EdF : L’optimisme de Desailly pour la nouvelle génération de défenseurs centraux

Marcel Desailly est optimiste pour l’avenir de l’équipe de France, en ce qui concerne les défenseurs centraux. L’ancien joueur de l’OM et du Milan AC ne tarit pas d’éloges sur Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano.

Marcel Desailly

Dans les colonnes de L’Équipe, Marcel Desailly a donné son avis sur la relève des défenseurs centraux de l’équipe de France. L’ancien Phocéen apprécie le niveau affiché par les joueurs censés lui succéder : « On a six noms et trois charnières possibles, avec Wesley Fofana et les autres, qui peuvent maintenir la charnière de l’équipe de France à un très, très haut niveau. En plus, Upamecano (Bayern Munich) et Konaté (Liverpool) évoluent dans des clubs de très haut vol et ont le temps de s’aguerrir au haut niveau. Ils sont d’une tranquillité, d’une sérénité et doivent juste apprendre sur le recul défensif et à avoir de l’humilité », a confié le champion d’Europe 1993.

Marcel Desailly les imagine bientôt tutoyer les sommets : « Ils ont une telle capacité à bondir et intervenir sur l’adversaire que, parfois, quand tu as de telles qualités, tu ne prends plus ces 50 centimètres, ce mètre qu’il faut pour pouvoir contrer l’adversaire, tu es sur une lame de rasoir parce que tu as cette assurance. S’ils évoluent là-dessus, ils peuvent devenir, surtout Upamecano, peut-être, les plus grands défenseurs que la France ait eus, si le collectif suit et continue de gagner des titres. La relève est vraiment très bonne. »

Didier Deschamps pourra aussi s’appuyer sur William Saliba. Après sa grosse saison avec l’OM, le natif de Bondy cartonne à Arsenal.

Un article lu 1516 fois