M. Lopez rend hommage au Vélodrome

De passage dans le Club des 5, Maxime Lopez s’est remémoré l’aventure européenne de 2018 et ce fameux match contre Leipzig au stade Vélodrome.

Maxime Lopez

Formé à Marseille, Maxime Lopez y a passé ses quatre premières années en pro, entre 2016 et 2020. Le minot, qui a disputé 150 matchs sous les couleurs phocéennes, a évidemment participé à la campagne européenne de 2018. C’est lui qui a d’ailleurs remplacé Dimitri Payet en finale, sorti sur blessure à la demi-heure de jeu.

Interview par Walid Acherchour et Samuel Vaslin dans le Club des 5, le milieu de terrain de Sassuolo est notamment revenu sur l’atmosphère si particulière du Vélodrome face à Leipzig en quart de finale : « Le match aller contre Bilbao, je pense que c’est le meilleur match de ma carrière. Contre Leipzig au retour, 2h avant le match il y avait déjà 60 000 supporters dans le Vélodrome. On sentait qu’il y avait quelque chose. Sur le but de Bouna Sarr, le bruit était tellement fort. C’était un bruit sourd ! Pour moi les supporters marseillais font partie des trois-quatre meilleurs en Europe. La ferveur qu’il y a eue lors de notre parcours en Europa League, il n’y a qu’à Marseille que ça existe. La ville vit pour ça. Tu ne vois pas ça ailleurs en France. Après quand c’est compliqué, c’est autre chose, mais quand c’est comme ça, c’est trop beau.« 

Un article lu 1800 fois