Kaboré : « Mon avenir, je veux que ce soit l’OM »

Pour Foot Mercato, Issa Kaboré s’est livré sur la concurrence avec Jonathan Clauss, sa première au Vélodrome et sur sa volonté de prolonger l’aventure au club.

Issa Kaboré

Barré par Jonathan Clauss sur le flanc droit, Issa Kaboré n’a disputé que 86 minutes sous le maillot olympien. Malgré tout, le Burkinabé vient bien cette concurrence avec l’ancien Lensois, comme il le confiait récemment à nos confrères de Foot Mercato : « On se parle beaucoup avec Jonathan. Il n’y a aucun problème entre nous ! C’est une très bonne personne, qui est joyeuse, qui parle avec tout le monde. Il n’y a pas de souci. Je suis sûr que ça va me faire grandir. Cette concurrence va beaucoup m’apprendre. J’apprends d’ailleurs beaucoup auprès de Jonathan. Je le regarde beaucoup, j’apprends des choses pour le futur. »

Ça ne lui a d’ailleurs pas empêché de vivre un rêve éveillé lorsqu’il a foulé pour la première fois la pelouse du Vélodrome avec la tunique phocéenne : « C’était incroyable, je ne sais pas comment l’expliquer cette sensation. Le match, vraiment, c’était magnifique. Les supporters criaient. En plus, on devait pousser, pousser, pousser. C’était « wahou ». Ce qui revenait dans ma tête, c’est qu’on devait essayer de gagner. C’était exceptionnel. À la fin du match, je me suis senti très bien. C’est un peu comme si c’était là où je devais être. »

Prêté par Manchester City avec une option d’achat à 20 millions d’euros, le neveu de Charles espère de tout coeur s’inscrire dans la durée à Marseille : « Mon avenir, je veux que ce soit l’OM. J’aimerais bien rester ici. J’ai envie de laisser ma trace ici.« 

Un article lu 2438 fois