Inquiétude pour les cas Gerson et Payet ?

Sur le plateau de Virage Marseille sur BFM TV, le journaliste de RMC Florent Germain a évoqué Gerson et Dimitri Payet, pas titulaires avec l'OM en ce début de saison.

Dimitri Payet

Selon Florent Germain, Igor Tudor doit trouver le moyen de récupérer les deux joueurs, qui sont loin d'être au zénith en ce début de saison : "Il n'y a quasiment pas de débat, on a vu que (Cengiz) Ünder et (Amine) Harit collent au style (Igor) Tudor. En revanche, j'espère que le staff et l'entraîneur vont prendre à bras le corps les cas Gerson-Payet, parce qu'on ne peut pas faire comme si ces deux joueurs étaient des remplaçants et que c'était normal. Ce sont des joueurs qui peuvent postuler régulièrement à des places de titulaire. S'il y a un vrai problème physique avec (Dimitri) Payet, et bien il faut que Tudor fasse comme (Jorge) Sampaoli qui l'avait pris dans son bureau en début de saison et lui avait demandé clairement qu'il fasse le nécessaire pour être à bloc et à 100 %. Il faut prendre ces 15 jours de trêve pour qu'il revienne à bloc... Et Gerson, on voit bien qu'il boude à chaque fois qu'il sort, je pense qu'il faut lui parler. Il faut de la psychologie, il faut un déclic avec ces joueurs-là. Je ne veux pas me résigner à me dire que Gerson et Payet ne sont pas dans le système et ce n'est pas grave."

Si Gerson joue plus que Dimitri Payet en ce début de saison (8 matchs pour le Brésilien, dont 6 titularisations, contre 7 rencontres pour le Français, avec 3 titularisations), le milieu passé par Flamengo n'est pas entré en jeu contre Rennes et sort d'une prestation terne face à Francfort, en Ligue des Champions. Igor Tudor a 15 jours de trêve internationale pour relancer les deux joueurs, ultra-décisifs l'an dernier sous Jorge Sampaoli.

Alonzo : "Physiquement, je vois des joueurs rincés"
Un absent de marque pour Angers contre l'OM
Sois le premier à nous donner ton avis
20/09/2022 à 11:49
ToninhoOO1
ToninhoOO1

D'accord avec lui , on peut pas se permettre de perdre ces deux joueurs qui apporteraient énormément au club si ils étaient à leur meilleur niveau , à Tudor de trouver les mots et les solutions

20/09/2022 à 12:46
jah flush
jah flush

Perdre Payet au vu de son âge et son niveau en flèche descendante ce n'est pas très grave et cela est même normal, en revanche Gerson, perd de la valeur, ça c est plus embêtant, en même temps quand on voit son degrés d implication et sa motivation...

20/09/2022 à 12:49
Pytheas83bm
Pytheas83bm

si gerson ne collait pas au style de jeu de tudor et que nous avons eu des offres cet été, pourquoi l'avoir gardé ?

20/09/2022 à 12:57
Vasco93
Vasco93

Gerson faut le faire jouer dans les deux du milieu soit à la place de Rongier soit Veretout, avec sa technique et sa couverture de balle et sa vision du jeu il va nous ressortir les ballons sous pression proprement comme pouvait le faire un Gustavo où un Lassana Diarra je ne comprends pas qu'on ne l'ait pas encore essayé à ce poste et qu'on s'obstine à vouloir en faire un offensif, je le rappelle et c'est Juninho lui même qui l'a dit là ou il a brillé au Brésil c'est en 6 et je trouve qu'effectivement son style et profil correspond tout à fait à ce poste

20/09/2022 à 13:36
Tana
Tana

Gerson faut pas le perdre. Il a du talent et on a bien vu la saison dernière que lorsqu'il est en jambe et en confiance, il apporte beaucoup.

20/09/2022 à 15:04
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il n'a pas tort. La balle est dans le camp de Tudor, surtout pour Gerson qui a 10 ans de moins que Payet...

20/09/2022 à 17:30
blanka6
OM

On voit bien que Tudor est nul en psychologie.Il démonte les joueurs quand ils ne vont pas dans son sens au lieu de les rebooster.Impossible pour moi que Tudor réussisse dans un grand club car il est trop dur.Il se mettrait le vestiaire à dos.Quel gâchis pour l'instant! Payet Gerson on en aura besoin quand on devra monopoliser le ballon face à une défense regroupé.Sans eux je vois pas comment on finirait deuxième.

21/09/2022 à 00:00
OM-yvelines
OM

D'accord avec Vasco93 pour Gerson et un repositionnement en 6 et pas du tout d'accord avec Jah Flush sur Payet, en bonne condition physique et avec un rôle de leader titulaire Payet est le joueur de classe International de l'OM, si tu montres pas que tu comptes sur lui et qu'il est important autrement que par des paroles pourquoi est-ce qu'il s'investirait plus surtout à son âge?

21/09/2022 à 09:02
lebarboteur
lebarboteur


Pour qu'il soit efficace offensivement il faut le repositionner à gauche. Il a toujours été plus à l'aise sur ce côté. Le faire jouer à droite c'est se priver de ses débordements et de sa qualité de centre.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit