Longoria s’exprime sur les rumeurs de vente de l’OM

Pablo Longoria a commenté les rumeurs récurrentes liées à la possible vente de l’OM. Le président les a, comme d’habitude, démenties. Il ne pense d’ailleurs pas qu’un autre propriétaire apporterait plus que Frank McCourt.

Pablo Longoria

Face aux médias, Pablo Longoria a démenti les rumeurs concernant la vente de l’OM. Le président olympien a souligné l’implication de Frank McCourt dans le club : « Première chose. Hier j’étais au téléphone avec Frank McCourt, après le mercato. On y a passé une heure et demie. Il me demandait comment on allait jouer, comment il trouvait l’équipe, comment on fera jouer Harit… Vraiment on voit tous les jours qu’il prend plaisir à suivre l’équipe. Il est beaucoup avec nous, beaucoup dans toutes les discussions sportives et il est content de l’amélioration. Il m’a dit qu’il était content du mercato, de l’équipe faite. On a l’ambition. Mais le football, si on parle d’ambition comme de l’argent, dans ce cas, aucun club allemand ne peut être compétitif en Europe, aucun espagnol avec le contrôle économique… Pour moi l’ambition ce n’est pas l’argent. L’ambition, c’est être présent. Frank, il est présent. On sait qu’on a un propriétaire solide, on a un propriétaire qui nous apporte de la confiance, qui nous soutient dans tous les changements qu’on a apportés au club. Il les a supportés depuis le premier jour. Il est content du coach. Il affiche un tel soutien du coach que c’est impressionnant de voir le niveau d’engagement qu’il a. Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football, pour dire la vérité. Je crois que nous, équipe de direction, on doit chercher toutes les saisons à trouver de l’argent, de trouver comment faire un effectif encore plus compétitif. Parce qu’on considère que les résultats sportifs, c’est ça qui permet d’avoir plus d’argent chaque saison pour faire un meilleur effectif. Pour moi le football de l’avenir c’est ça. Je ne crois pas en un football où un propriétaire arrive avec 200 millions d’euros pour faire des choses », a-t-il lancé. Un message clair quant au fait qu’il ne resterait pas en cas de vente du club.

Les rumeurs sur la vente de l’OM ont été copieusement alimentées par certains intervenants. Ils devront d’une façon ou d’une autre rendre des comptes.

Un article lu 3092 fois