Charbonnier : "C'est la plus belle victoire de la saison"

Lionel Charbonnier a aussi été impressionné par la prestation des Olympiens, lors de Lens-OM (0-2). Il a vu une totale maîtrise du match par les hommes de Jorge Sampaoli.

Jorge sampaoli

Suivez FootMarseille sur Twitter ! ou rejoignez nos 70.000 abonnés sur Facebook !

"C'est la plus belle victoire de la saison. L'OM a montré deux visages. En première mi-temps, ce visage très offensif et très rythmé. Et on sait que l'OM ne peut pas..., et ce n'est pas que l'OM. Le rythme qu'il y avait, c'était difficile de tenir 90 minutes. En 30 minutes ils ont réussi à mettre un poteau et une barre, et un but. Sur penalty, mais ils l'ont mis. Et il y a eu quand même ces occasions. Au début j'ai eu peur que ce ne soit pas prolifique, et en fin de compte c'est passé. Donc ça c'était le premier visage, mais complètement maîtrisé parce qu'on a vu que les Lensois n'arrivaient pas même à faire les contre-attaques. Alors que normalement ils sont bons. Un petit bémol, il leur manque des joueurs importants à ces Lensois et ils sortent la tête haute parce qu'ils sont tombés contre une très grande équipe de l'OM. Et puis le deuxième visage de l'OM, c'est-à-dire qu'on est en maîtrise, on joue défensif et on est capable de jouer en contre-attaque. On est capable de marquer aussi en contre-attaque. Donc l'OM est capable de marquer avec la maîtrise, l'OM est capable de marquer en contre-attaque, l'OM est capable de défendre sans prendre de but, de bien défendre sans reculer avec les bases que n'ont pas eu les Lensois. Pour moi c'est pour ça qu'elle est belle cette victoire, il y avait une totale maîtrise dans tout le plan de jeu, et sans avoir le même visage", a décrypté l'ancien gardien de but sur l'antenne de RMC Sport.

Attention à ne pas s'enflammer. Dans d'autres rencontres, les Phocéens ont été relativement décevants, et en particulier face à des écuries réputées plus faibles. Il s'agit donc bien de continuer à travailler avec la même application.

Ménès : "On a vu un OM impressionnant à Lens"
Lens 0-2 OM : la tactique et les joueurs
Sois le premier à nous donner ton avis
23/01/2022 à 12:40
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord avec Charbonnier. Quand on voit un tel match abouti, on se dit que le plus dur sera de maintenir un tel niveau à chaque match.
Un premier objectif: jouer nettement mieux à domicile...

23/01/2022 à 15:02
Pytheas83bm
Pytheas83bm

pour moi, ce que je peux retenir de cet excellent match, un des meilleurs depuis des années, c'est que nous n'avons pas besoin de renforts.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit