Mercato : l'OM lorgnerait Amuzu

L'OM penserait à Francis Amuzu (22 ans) pour renforcer son animation offensive. Anderlecht n'envisagerait toutefois pas son départ, à moins d'une offre importante.

Francis Amuzu

Suivez FootMarseille sur Twitter ! ou rejoignez nos 70.000 abonnés sur Facebook !

D'après les éléments recueillis par La Dernière Heure, le club phocéen a coché le nom de Francis Amuzu, pour renforcer son secteur offensif. Le média évoque la somme de 6 millions d'euros, même si les dirigeants des mauves en attendraient pour l'instant bien davantage et que Vincent Kompany ne veut pas le laisser partir. Deux autres clubs s'intéresseraient à sa situation. Ces derniers jours, son nom avait aussi été cité à Nice.

Sous contrat jusqu'en juin 2024, le natif d'Accra a marqué 5 buts et donné 4 passes décisives en 26 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Il compte 14 sélections (pour 2 buts) avec les U21 belges et a fait toute sa formation à Anderlecht. Il est particulièrement rapide (35 km/h) et technique. Il peut évoluer sur le côté droit (son poste privilégié) et gauche.

L'OM paraît à l'affut des bonnes opportunités. On peut se demander si Pablo Longoria et Frank McCourt ne pourraient pas profiter de la fin du mercato pour anticiper l'interdiction de recrutement de l'été prochain.

Bouhafsi : "Très impressionnant l'OM"
Kakuta : "On a joué contre un grand Marseille"
Sois le premier à nous donner ton avis
23/01/2022 à 10:28
Coracino34
OM

C'est sûr qu'il va falloir anticiper l'interdiction de recruter qui nous pend au nez. Continuer à "recruter malin" (ça Longoria sait faire...)mais aussi "dégraisser malin".. Et ça, on ne sait pas faire! Longoria ne sait pas "vendre" et encore moins "prêter". Dans ces deux derniers cas, on est largement perdant! On brade des joueurs qui nous ont pourtant coûtés une fortune et l'on prête en continuant à verser une partie très importante du salaire! Même si ça arrange le club de se débarrasser temporairement de certains éléments devenus indésirables (alors qu'on les a fait venir à prix d'or!!!), ça reste une très mauvaise opération. Alors si en plus de tout cela Kamara part libre en juin prochain, ça sera un fiasco total!

23/01/2022 à 11:02
JJ
JJ


Pas d'accord. Il suffit de se rappeler un certain Dario B., parti de l'OM il y a peu, dans des conditions tout à fait raisonnables. Par ailleurs, vendre un Strootman par exemple serait difficile pour n'importe qui, compte tenu de son salaire, de son âge, de son niveau de performance...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit