Sampaoli : "La première étape, que Bakambu soit en forme"

Jorge Sampaoli a évoqué la façon dont il allait utiliser Cédric Bakambu (30 ans), ces prochaines semaines. Il ne sait pour l'instant pas s'il l'associera à Arek Milik (27 ans).

Jorge Sampaoli

"Ce qu'on veut avec lui, c'est lui redonner encore un peu de formes parce que ça fait quelque temps qu'il n'a pas joué. Peut-il jouer à deux devant avec Milik ? Cela dépend aussi de l'adversaire. La première étape est qu'il soit en forme pour être à disposition. Avant de prendre en compte le système, l'idée est de mettre les meilleurs joueurs sur le terrain", a déclaré le coach argentin en conférence de presse.

"Je n'aimerais pas que Mandanda parte"

Il a par ailleurs indiqué ne pas être informé des possibles envies de départ de Steve Mandanda : "Concernant Steve Mandanda, je veux qu'il reste ici, soit avec nous, joue avec nous. Il a peut-être envie d'être heureux ailleurs. Je veux qu'il puisse être heureux, avec nous ou ailleurs. C'est une référence au club. Je n'aimerais pas qu'il parte. Ce n'est pas moi qui décide. Je ne connais pas la situation, je ne sais pas s'il veut partir. Si c'est le cas, il faudra trouver un concurrent pour Pau Lopez."

De nombreuses rumeurs circulent en effet concernant le gardien de but, depuis l'été dernier. Certains consultants comme Eric Di Meco considèrent qu'il a été "maltraité" par son entraîneur.

Longoria veut trouver une solution avec Alvaro
Longoria a répondu à l'OL
Sois le premier à nous donner ton avis
20/01/2022 à 20:01
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Peu de supporters souhaiteraient qu'il parte. Mais s'il se sent encore prêt à faire quelques saisons, on peut le comprendre qu'il ait envie d'ailleurs...

21/01/2022 à 06:44
Coracino34
OM

Vu le peu d'estime et de considération que le "pelé de la citrouille" a pour Steve Mandanda, je comprendrais que ce dernier ait une forte envie d'ailleurs. Pour le reste, je maintiens ce que je dis depuis longtemps: Sampaoli veut toujours plus de joueurs, mais soit il ne les utilise pas, soit il les fait jouer à des postes qui n'est pas le leur. En clair, il est loin d'optimiser son effectif! Quand à son système de jeu bancal, je préfère ne pas en rajouter.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit