Riolo doute du niveau de Milik

Le journaliste de RMC, Daniel Riolo, s'en est pris à Arkadiusz Milik après le match contre le LOSC, dimanche soir (1-1).

Arkadiusz Milik

Suivez FootMarseille sur Twitter ! ou rejoignez nos 70.000 abonnés sur Facebook !

Selon le journaliste, l'OM est meilleur sans le Polonais, et ce dernier a peut-être été vu plus fort qu'il n'est vraiment : "On est quand même beaucoup à avoir considéré que (Arkadiusz) Milik était quand même un bon plan pour l'OM. Il a une bonne technique. Il a été bon dans ses bonnes phases, mais on a l'impression qu'il lui manque toujours un truc. On se demande s'il n'y a pas une part de fake chez lui. Ce n'est pas forcément décelable au premier coup d'oeil. Cela ne va pas à l'OM, ça c'est sûr. Je ne vois pas comment tu peux mettre (Cédric) Bakambu et Milik ensemble. Cela fait quelque temps qu'on ne se pose plus la question. On a vu que l'OM sans Milik jouaiet mieux. (Dimitri) Payet en 9, ça marchait mieux."

Si dans le jeu, l'apport d'Arkadiusz Milik est effectivement discutable, ses statistiques restent honorables (9 buts en 18 matchs), malgré une faible efficacité en L1 (1 seul but cette saison en 11 rencontres).

Mercato : 4 clubs se penchent sur Bouna Sarr
Ünder est adoré en Turquie selon un journaliste local
Sois le premier à nous donner ton avis
18/01/2022 à 10:06
Peio1985
OM

A l'OM est on a le don de rendre chèvre un étalon.... tu reprends l'ensemble des stats de Milik dans sa carrière et comme par hasard y'a que chez nous que ça ne le ferait pas..... en Italie Milik marquait la moitié de ses buts de la tête ...nous on le trouve une fois tous les deux matchs.... alors on va me direc'est parce qu'il se cache..... moi quand je fixe sur lui je revois les débuts de match de benedetto.... beaucoup de bon appel oublié... donc oui au fil du match on y crois plus on y va moins et quand le ballon arrive enfin on est en retard....

En italie Milik avait aussi la réputation d'un pied gauche de velour sur CPA direct ... vu les stats de payet ces deniers temps ca meriterait un peu de turn over

18/01/2022 à 11:41
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Le problème est qu'il est difficile de savoir s'il est moins bon à l'OM qu'ailleurs ou si ce sont les offensifs qui ne voient pas/ne répondent pas à ses appels.
Mais je n'oublie pas, qu'avant lui, il y a eu pas mal d'attaquants, depuis le départ de Gomis, qui ont eu un parcours compliqué chez nous: Mitroglou, Benedetto, Germain, Balotelli, Njie, Ocampos...

18/01/2022 à 13:38
Teaboon
Teaboon

Sincèrement quand je regarde Marseille jouer, offensivement il m'énerve !!!
Notamment quand je vois Milik ou autre faire des appels, de bons appels et les ballons n'arrivent pas.
A chaque fois je fulmine, car au lieu de tenter la passe, il préfère repartir en arrière ou faire une une passe sur les côtés.

Alors c'est sûr que l'attaquant quand il a enfin un ballon, il a plus que la pression, il ne sait quand l'occasion va se représenter!!!! OMOMOM

Je vous assure regarder le nombre d'appels tentés par les joueurs milieux ou attaquants, et regarder le nombre de passes tentés.
Il 'y a que Payet qui les tente et dans une moindre mesure Guendouzi

Alors il devient facile de défendre pour l'adversaire!!!!

18/01/2022 à 16:16
allofs
allofs


Tu as tout résumé. Hier soir, j'ai regardé la fin du match Milan / Spezia. Un duel à priori déséquilibré, mais un vent contraire s'est levé en toute fin de partie. D'ailleurs le but du 2-1, il faudrait le montrer à Sampaoli si cela permet de lui inspirer un peu de verticalité dans le jeu monocorde et quasi-systématiquement monotone en phase de construction.
Certes, l'équipe a été massivement renouvelée, mais cela ne doit pas être une excuse. C'est avant tout une histoire de plan de jeu, puis de joueurs qui seront les plus adaptés à mettre cela en pratique.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit