Jacquin dézingue Eyraud

Alexandre Jacquin s'est violemment payé Jacques-Henri Eyraud, qu'il juge responsable de l'interdiction de recrutement qui frappe le club.

Jacques Henri Eyraud

"Quand bien même il n'a plus de pouvoir au quotidien, c'est quand même un comble qu'un président ayant validé une opération menant à une interdiction de recrutement occupe encore un poste stratégique au sein d'un conseil de surveillance...", a écrit le journaliste de La Provence. Et de poursuivre : "S'il faut attendre la fin de la procédure pour en parler ? On peut, évidemment. Sauf que l'OM vit désormais avec une nouvelle épée de Damoclès au dessus de la tête, après celle de la DNCG consécutive à une gestion financière catastrophique de cette même direction... Les conséquences sont déjà désastreuses."

Pour rappel, JHE a occupé le poste de président de l'OM entre 2016 et début 2021. Les critiques sont particulièrement vives, concernant les renforts qu'il a autorisés, en rapport avec le budget dont il disposait. Le recrutement de Kevin Strootman constitue notamment l'un des pires (voire le pire) de l'histoire olympienne pour les finances du club.

Sampaoli : "Nous avons manqué d'efficacité"
Le doigt d'honneur de Sanches au public de l'OM
Sois le premier à nous donner ton avis
17/01/2022 à 08:52
slash40
OM

Il a totalement raison. Eyraud a mis les finances du club dans un état catastrophique. Une gabegie financière sans précédent que même Labrune n'a pas atteint, c'est dire la performance. Son successeur a beaucoup de mérite d'avoir réussi à maintenir une compétitivité sportive avec des finances dans un état aussi grave, on peut aussi remercier FMC au passage pour le soutien. Et comme ça ne suffisait pas, Eyraud a aussi laissé des cadavres dans les placards dont celui du transfert de Gueye, mais on pourrait aussi parler des ruptures de contrats, notamment celle de Rami.

JHE ne comprenait rien au game et son mandat de président fait de lui l'un des pires si ce n'est le pire président qu'on ait eu.

17/01/2022 à 09:19
bouloulou
bouloulou

C'est clairement le pire. Il a creusé le plus grand déficit que le club n'ait jamais connu, avec aucun titre à la clé, tout en laissant des cadavres qui handicapent lourdement le Club. La profondeur de son incompétence n'avait d'égal que l'étendue de son arrogance. Toute honte bue, il pensait vraiment être le meilleur. Il tient forcément FMC par quelque chose, sinon il y a longtemps qu'il se serait débarrassé de ce boulet.

17/01/2022 à 09:38
Tana
Tana

Eyraud est à blâmer et nos avocats aussi si tout était pas clean.

17/01/2022 à 10:13
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est une honte pour le club cette gestion de JHE.
Jamais dans l'histoire du club, nous n'avons eu un président aussi incompétent en gestion sportive et financière...

17/01/2022 à 22:05
titom82
OM


Ah bon?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit