Sampaoli n'exclut pas un changement de système, avec Bakambu
Jorge Sampaoli se réjouit de pouvoir s'appuyer sur un nouvel attaquant, avec Cédric Bakambu (30 ans). Il pourrait changer de système pour faciliter son intégration dans l'équipe.
"Bakambu sait bien exploiter les espaces. Il est rapide. Je l'ai vu jouer à différents endroits, généralement avec un autre attaquant, mais aussi à gauche. Ses caractéristiques nous donneront plus d'options pour marquer", a-t-il déclaré face aux médias, ce vendredi. Il pourrait faire des modifications pour faciliter sa complémentarité avec les autres joueurs : "Un changement de système tactique dépendra de la compatibilité des attaquants. Il faut qu'il y ait un bon feeling entre eux. Avec deux pointes, ils peuvent se neutraliser, ça peut être négatif s'il n'y a pas de connexion, s'ils jouent les mêmes ballons. On verra s'il y a cette possibilité de deux pointes, ou un ailier et l'autre attaquant. Cela dépend surtout d'eux, plus que de moi." Il espère enfin pouvoir très vite le faire jouer : "L'intégration de Bakambu dans l'équipe dépendra de sa forme physique. J'espère que ça prendra le moins de temps possible."
Le dernier match de Cédric Bakambu remonte au 15 août 2021. Il lui faudra certainement un peu de temps avant de démarrer une rencontre.

Les deux systèmes pourraient être intéressants. Il faut que l'OM joue plus sur des appels en pointe dans l'intervalle, en contre, ou sur des débordements soudains/centres pour les tueurs, en attaque posée. Cette recrue peut être déterminante. Par contre Henrique, Dieng et de la Fuente vont devoir travailler plus que la normale. Ils devraient rester une petite heure de plus après l'entraînement, comme certains (bien connus) de leurs aînés l'ont fait.

IL FAUT SURTOUT QUE l'OM puisse changer de dispositif quand en face les adversaires ne l'nt que trop décortiquer.

Effectivement, notre système de jeu doit surtout être mis en place en fonction de l'adversaire...

c'est bien. Ça fait des mois qu'il est là et qu'il nous explique qu'il a un système à mettre en place et qu'il faut du temps pour que les joueurs l'intègrent. Il a dégagé ds joueurs en sachant que certains ne se feraient jamais à son style ( il l'a dit en interview).Et là, on repart à tout neuf grâce à un attaquant au rendement inconnu (je comprends cela plutôtque de repartir avec ce qu'il avait mis en place et de l'amélioreraient).

Bonne remarque.Tu es comme moi tu es dubidatif sur la méthode Sampaoli.

et pourquoi il a pas changé son système pour milik ?
Changement de système avec 2 attaquants de pointe (Bakambu et Milik) avec Payet en 10 ça peut être top.
Sinon il gardera ses idées de jeux et le mettra ailier gauche