Larguet adore travailler avec Sampaoli

Nasser Larguet est satisfait par sa collaboration avec Jorge Sampaoli et son staff. Les relations paraissent excellentes entre le centre de formation et l'équipe professionnelle.

Nasser Larguet

Suivez FootMarseille sur Twitter ! ou rejoignez nos 70.000 abonnés sur Facebook !

Avant que quelques journalistes n'en viennent à lui prêter de supposées tensions avec l'Argentin pour étoffer leurs articles, Nasser Larguet a confié tout le bonheur qu'il avait à travailler avec le staff de l'équipe professionnelle : "Les relations avec Jorge Sampaoli et son staff sont vraiment très très bonnes. La preuve, il nous permet d'envoyer très régulièrement des jeunes du centre de formation. Cela leur permet de voir un petit peu ce qu'est le monde professionnel en termes techniques, en termes tactiques, en termes physiques, en termes de rythme et en termes d'engagement. C'est quelque chose de réel. Pratiquement toute la semaine, il nous demande entre trois et dix joueurs pour venir à l'entraînement des professionnels. Après pour le choix... On a un relais qui est très intéressant pour nous c'est Pancho Abardonado. Il est adjoint des professionnels et a fait toute sa carrière de formateur à l'Olympique de Marseille. Il y a vraiment de très bonnes relations. Quand ils nous demandent des joueurs on leur donne notre avis", a-t-il déclaré au micro de RMC Sport.

Pour l'instant, peu de minots ont eu la chance d'apparaître dans l'équipe première. Cela pourrait changer, ces prochains mois.

Jacquin ne pense pas que l'OM pourra garder Saliba
Mercato : la Roma ne lâche pas Kamara
Sois le premier à nous donner ton avis
14/01/2022 à 10:13
bongo
bongo

C'est un travail de l'ombre qu'on ne voit pas forcément.
C'est plutôt une bonne nouvelle.

14/01/2022 à 10:15
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Tant mieux s'il est content, en revanche vu de l'extérieur comme tous supporters on se pose parfois certaines questions sur l'incorporation des jeunes lors de certains matchs on l'on n'a pas toujours très bien compris.

14/01/2022 à 12:00
faitoucini
faitoucini

Vraiment étonné par cette sortie, mes échos qui sont fiables et directs vont dans le sens opposé.
Les jeunes viennent pour faire les plots, une insatisfaction des joueurs et du CDF sont exprimés.
Là je pense que Larguet fait de la politique et n'est pas sincère.

14/01/2022 à 12:12
allofs
allofs

@faitoucini: Je pense que c'est une manière assez habile et policée de Larguet visant à mettre Sampaoli en face de ses responsabilités. Tous n'auront pas le privilège de jouer des bouts de matchs de L1 ou de cdf, mais l'espoir fait vivre, en attendant une vraie revue du dispositif dans son intégralité (l'échange Aké / Tongya me revient systématiquement à l'esprit, vu que l'un semble, de loin, être valorisé avec un chemin de carrière pré-défini, tandis que l'autre, squatte en réserve chez nous sans réelles perspectives ...).
C'est là où le bât blesse alors que les mutations de joueurs se font de plus en plus cher..

14/01/2022 à 12:58
bouloulou
bouloulou

Je pense également qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Si Larguet fait cette sortie, c'est qu'il y a besoin de faire taire une rumeur. Totalement d'accord avec Allofs sur le cas Ake/Tongya. C'en est caricatural, alors que Tongya continu d'être appelé en U20 d'Italie et de marquer.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit