Mercato : la blessure de Badiashile pourrait relancer le dossier Caleta-Car

Newcastle et les Wolves paraissaient vouloir recruter Benoît Badiashile (20 ans), cet hiver. Or le Monégasque s'est blessé. Duje Caleta-Car (25 ans) figurerait aussi sur leurs tablettes...

Duje Caleta-Car

Ces derniers jours, la presse anglaise a associé le défenseur de Monaco à Newcastle et à Wolverhampton. Duje Caleta-Car paraissait constituer pour eux une solution alternative. Or le Monégasque a connu une rechute musculaire qui devrait l'éloigner des terrains durant au moins six semaines. Cela aurait refroidi les deux clubs, qui pourraient donc activer la piste de l'international croate.

L'OM avait tenté de transférer son joueur, en fin de mercato estival. Pour autant, il avait refusé de partir et est parvenu à revenir dans l'équipe de Jorge Sampaoli, dans les mois qui ont suivi. Il constitue aujourd'hui l'un de ses titulaires en défense. Il n'est pas évident que les dirigeants olympiens valident l'idée d'un départ, au risque de briser la dynamique du moment. D'autant plus qu'Alvaro Gonzalez paraît déjà être poussé vers la sortie. Il y a quelques jours, La Provence affirmait que toutes les options étaient ouvertes, concernant le natif de Sibenik.

Duje Caleta-Car a pris part à 13 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Son contrat court jusqu'en juin 2023 : s'il ne part pas, il faudra donc bientôt penser à le renouveler...

Une rencontre prévue entre Kamara et les dirigeants de l'OM ?
Mercato : Bakambu à l'OM, c'est imminent
Sois le premier à nous donner ton avis
13/01/2022 à 11:12
Peio1985
OM

Bien sur on va prolonger DCC … le peut on … le veux il ? Si il veux accepter une offre demain et qu’on le bloc encore ? On a vu ce que ca donnait en fin de saison dernière…. S’il ne veut pas prolonger on va etre dans l’urgence l’ete pro…a dire qu’on ne sait pas vendre au bon moment…a devoir construire une defense avec un mecqu’on vendra des qu’on peut.
Le depart de DCC etait LE depart de ce mercato on comptaig sur cd budget et c’etait le dernier bon creneau … le probleme alvaro aurait du etre reglé en interne par pablo tous le monde aurait du s’accorder pouf l’interet du club d’autant qud le joueur est quasi irreprochable son depart ne devait pas etre envisagef avant celui effectif de DCC

13/01/2022 à 11:14
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Laisser partir 2 bons joueurs de notre défense est quand même surprenant alors que nous ne sommes qu'à mi-saison. Repartir avec 2 autres nouveaux joueurs ne va pas être si simple.
Même si Alvaro ne joue quasiment plus, en cas de blessure, il sera un apport important. Mais voilà, il est poussé dehors par Sampaoli.
Financièrement, c'est du gaspillage.
P. Longoria devrait davantage prendre position. Quand Sampaoli partira, Il restera notre président...

14/01/2022 à 10:23
allofs
allofs


On peut être d'accord sur certaines choses, d'autres fois non. Je pense que tu seras le premier à râler sur le forum une fois que l'on finira 4ème ou plus bas, parce que notre défense se sera mise à prendre l'eau, après un départ de DCC en janvier. Actuellement, nous avons un équilibre défensif qui tient très bien la route (pas uniquement du fait des défenseurs, mais aussi lié au travail collectif). Doit-on renouveler 3/4 de la défense centrale (Alvaro, DCC, Saliba - été 2021)?
Je te suis dans ton raisonnement jusqu'au bout: le club vend DCC, cet hiver pour admettons 25 m€, soit la somme que voulait mettre Liverpool l'an dernier.
Une participation assurée à la prochaine édition de la LDC rapporterait combien au club? A minima 30 m€, sans parler de la valorisation de l'ensemble de l'effectif (en supposant que ça joue bien, et que l'on passe au moins l'hiver).
Désolé, mais à mon sens, sauf offre hors marché, DCC ne devrait pas partir cet hiver, au risque d'affaiblir l'équipe sur la phase retour et manquer les objectifs sportifs et financiers aussi

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit