Alvaro et Sampaoli proches de la rupture ?

Le quotidien L'Équipe affirme que les relations entre Jorge Sampaoli et Alvaro Gonzalez (32 ans) sont très dégradées. Le média se concentre comme à son habitude sur les éléments qui pourraient causer des problèmes dans le vestiaire de l'OM.

Alvaro Gonzalez

Suivez FootMarseille sur Twitter ! ou rejoignez nos 70.000 abonnés sur Facebook !

Dans son édition du jour, L'Équipe fait le point sur la situation d'Alvaro Gonzalez. Il rappelle que le joueur a prolongé son contrat jusqu'en juin 2024, l'été dernier, mais indique aussi que ses relations avec Jorge Sampaoli se sont dégradées au fil des mois. Une explication aurait récemment eu lieu et le climat se serait considérablement alourdi. L'Argentin ne voudrait plus de l'Espagnol dans son effectif. Il figurerait ainsi à la dernière place de la hiérarchie des défenseurs centraux.

Le média (qui en sait décidément beaucoup...) ajoute que le coach de l'OM craint que l'état d'esprit actuel du joueur ne contamine certains membres du vestiaire, tels que Leonardo Balerdi, Konrad De La Fuente, ou encore Luis Henrique, qu'il a pris sous son aile. Alvaro serait quant à lui très touché par le fait d'être poussé vers la sortie, alors qu'il se sent très attaché au club phocéen. Il suspecterait ses dirigeants d'avoir fait fuiter des pistes pour l'amener à partir. Bref, un superbe article bien négatif, avec immersion dans la tête des acteurs, rédigé par Vincent Garcia, avec la collaboration de Mathieu Grégoire.

Dans ce papier, les journalistes détaillent tour à tour les pensées de Jorge Sampaoli, des dirigeants et d'Alvaro Gonzalez. On en oublierait presque que l'OM est 3e du classement de Ligue 1, et que cela suppose que l'ambiance du vestiaire n'est pas si mauvaise.

La LFP a sanctionné le supporter lyonnais
Une rencontre prévue entre Kamara et les dirigeants de l'OM ?
Sois le premier à nous donner ton avis
13/01/2022 à 10:30
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Plausible, étant donné qu'Alvaro a une forte personnalité et Sampaoli également...

13/01/2022 à 10:34
Tana
Tana

Oui et passé de titulaire à je joue à un peine, c'est dur à encaisser.

13/01/2022 à 10:36
garazda
OM

J'avoue néanmoins que je ne comprends pas la gestion de la défense. Saliba part dans quelques mois. Caleta Car risque d'être vendu. Alvaro a superbement tenu la baraque pendant des mois et se retrouve sur la touche du jour au lendemain. je ne me sens pas d'avoir une défénse Balerdi Perez face à la MSM dans quelques mois ni en LDC....
Sampaoli déconne un peu sur la gestion de notre guerrier!

13/01/2022 à 10:43
Peio1985
OM


Evidement que Sampa deconne …. Mais toute la presse raconte des conneries… alvaro n’a pas du tout communiqué son envie de rester juste avant que les pistes ne sortent…. Il etait revenu dans l’axe et va savoir pourquoi « hop DCC sort de la cave et on ne revit plus alvaro » je l’ai deja dis mais certains ne veulent rien voir : c’est la methode de sampa partout ou il est passé dans un vestiaire : deboulonner les cadres du vestiaire (mandanda, alvaro, amavi) et donner tous miser sur le leader technique (payet) a l’image de sa com avec Messi en argentine.

On aime on aime pas c’est un point sur lequels on peut debattre … a partir du moment ou on accepte qu’il est comme ca… si on ne veut rien voir y’a pas de debat on verra ou ca nous menera

13/01/2022 à 10:48
Peio1985
OM

Le depart d’alvaro ne peu pas s’excuser pour la raison financiere … en effet son depart ne nous rapportera qu’une economie de salaire voir quelques euros si transfert.

Mais le revers c’est que le choix de sampa de virer alvaro pour raison d’ego (oui c’est plutot ca la raison) nous prive de la vente de DCC (si on vends les2 maintenant adieu LDC) hors c’etait la derniere occase de bien vendre DCC… en fin de saison il sera plus maigre contractuelle et on peut penser qu’en hiver un club de PL dans l’urgence mettrait peu etre plus dur un panic buy que cet ete ou les nego se fond tranquille

13/01/2022 à 11:34
faitoucini
faitoucini

Difficile de justifier se séparer de 2 éléments pour la meilleure défense du championnat... je ne compte pas Amavi
Si derrière on prend l'eau et on rate l objectif LDC, on aura l'air bien stupide

13/01/2022 à 11:47
bouloulou
bouloulou

Sampa deconne sur la gestion de tous les joueurs. C'est sa méthode. Il a des résultats sportifs à court terme, personne ne le lui enlève. Ce qui lui importe c'est les résultats de l'équipe, tout de suite. Mais la gestion des individus et la valorisation des joueurs sur le long terme, tu oublies. Je ne parle même pas des jeunes qui sont quasiment absents. La pérennité financière du club n'est absolument pas son souci.

13/01/2022 à 12:08
oh misère
oh misère

c'est pas dur a comprendre en meme temps

amavi et alvarone sont pas titulaire
et semble loin de concurencer les titus actuel

donc on fait signer kolasinac ( qui lui va concurencer peres et aura du temps de jeu forcement
je rappelle qu'on a encore balerdi en back up
on est pas a la rue a ce poste et que d'avoir de l'argent qui dort ( 300 000 + 250 000 )pour deux joueurs qui n'ont quasi pas eu du temps de jeu ...
donc remplacer ces 2 joueurs inutile par 1 joueur UTILE( et que ca libere un peu de masse salariale ) je dis pas nonet je fais totale confiance a pablo il sait ou il va lui !

13/01/2022 à 12:09
oh misère
oh misère


justement vu leur temps de jeu quasi inexistant , ils ne sont en rien responsable du fait qu'on soit la meilleure defense de ligue 1
CQFDOM

13/01/2022 à 14:18
faitoucini
faitoucini

moi je compte Alvaro et DCC en partance

13/01/2022 à 14:41
lebarboteur
lebarboteur


Sérieux ? Sur tous les 1 contre 1 d'Alvaro, je tremble. Mis à part sa hargne ce mec à un niveau footbalistique au ras des paquerettes. Lent, très faible techniquement, souvent mal placé et nul dans la relance. Il compense cesdéfaillances par des fautes grossières qui finiront par nous être préjudiciable. C'est le dernier défenseur dans la hiérarchie et je n'ai jamais vu en lui un cadre.

13/01/2022 à 16:44
garazda
OM


Je crois que tu n'as pas vu les matchs importants ces dernières saisons. Alvaro contre le PSG avait été monstrueux et aussi sur d'autres matchs à l'arrache. j'aimerais que t'en tiennes compte cher ami. Et pour Saliba qui part dans 5 mois... je ne compte pas dessus sans parler du fait qu'il nous a couté l'élimination en EL à lui tout seul ce que t'as certainement vu.

14/01/2022 à 13:27
lebarboteur
lebarboteur


Ce n'est pas la faute de Saliba si on a été incapable de transforer toutes les occasions que l'on s'est créées en C3. Ce n'est pas la faute de Saliba si Lopez se déchire à Moscou. Ce n'est pas la faute de Saliba si Rongier, en pleine sieste, ne remonte pas et couvre Anderson sur le 1er but contre la Lazio. Alvaro c'est un joueur volontaire et hargneux. Point barre ! Il a pour lui son jeu de tête et c'est tout. pour le reste c'est une cata. En gros c'est un bourrin, un bourrin guerrier mais un bourrin quand même. Je te rassure je vois tous les matchs de l'OM depuis 40 ans. Alvaro n'intègre pas le top 50 des centraux à Marseille. Saliba a un Alvaro dans chaque orteil.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit