Jacquin est impressionné par Pau Lopez

Alexandre Jacquin a donné son sentiment sur le début de saison des Marseillais. Il est en particulier impressionné par Pau Lopez (27 ans), même s'il considère que Jorge Sampaoli a mal géré le passage de flambeau avec Steve Mandanda (36 ans).

Pau Lopez

Suivez FootMarseille sur Twitter ! ou rejoignez nos 70.000 abonnés sur Facebook !

"Payet est de retour à son niveau international, je suis totalement d'accord. Évidemment, Guendouzi, Payet, Saliba... Je vais peut-être étonner les gens, mais s'il y a un joueur qui m'a le plus surpris, c'est Pau Lopez. Je trouve que la manière dont cela a été géré n'est pas bonne humainement. On aurait dû dire d'entrée : ‘Mandanda, tu vas passer numéro 2 parce que c'est l'histoire.' Je trouve qu'il y a eu un flou dans la gestion humaine", a estimé le journaliste lors de l'émission Mercredi c'est foot.

"Pau Lopez est au rendez-vous"

Il admet en revanche que l'Espagnol, c'est du haut niveau : "Par contre, juste sur le niveau sportif, Sampaoli voulait un gardien qui évolue haut, on a tous été surpris par ce recrutement-là mais quand on a vu les matchs avec Pau Lopez, il s'avère qu'il répond présent. Il a un nombre de clean sheets incroyable, il rassure, il joue très haut sur le terrain, presque en libéro, il convient parfaitement dans ce rôle, ce qui ne veut pas dire que Mandanda ne fait pas le boulot. Sportivement, Pau Lopez est au rendez-vous. J'ai été surpris, c'est un très bon gardien", a-t-il continué.

Le natif de Girona totalise pour l'instant 10 clean sheets en 19 apparitions, toutes compétitions confondues. Il a encaissé 17 buts.

Rothen : "Tant mieux pour Amavi"
Kamara à Manchester United cet hiver ? Ce journaliste y croit
Sois le premier à nous donner ton avis
07/01/2022 à 09:46
afonso alves
afonso alves

Encore un bon coup de Pablo Longoria

07/01/2022 à 09:48
algeria95
algeria95

En libéro en effet, il est exceptionnel.
Sur la ligne, perso j'avoue que je ne l'ai pas encore assez vu pour me prononcé, mais c'est une bonne chose ça montre que la défense est solide.

07/01/2022 à 10:10
om5413
om5413

Je trouve qu'il dégage une belle assurance, surtout compte tenu de la situation, où il est propulsé titulaire dès son retour de blessure, donc pas à 100%, dans une équipe qu'il ne connaît pas, et en lieu et place d'une légende du club. Dégager cette assurance alors que dès son premier match il a été ciblé, critiqué et que les articles pour se lamenter sur le sort de Mandanda ont émergé dès sa première titularisation, ça en dit long sur sa force mentale, quoiqu'on en dise.
Et mention spéciale à Jacquin. Enfin un journaliste capable de souligner la performance d'un de nos gardiens sans avoir à enfoncer l'autre. Certains sur ce forum feraient bien d'en prendre de la graine.

07/01/2022 à 11:09
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Totalement d'accord avec Jacquin...

07/01/2022 à 11:57
Nira
OM


Moi je suis encore partagé car
Oui en libero il est bon pour le système de jeu
Oui il a une force mentale incroyable
Oui on a une très bonne défense devant lui
Mais
Les seuls arrêts qu'il a à faire ce sont des tirs sur lui ou sinon il dégage des deux points.
Et je rappelle au passage que les buts qu'il a pris ce sont des buts qu'il faut aller chercher avec de belles envolées...

Si on avait une défense passoire comme Mandanda à pu avoir pendant plusieures saisons, es ce que Lopes serait aussi rassurant ? J'ai un doute

07/01/2022 à 12:16
bouloulou
bouloulou

Tout cela aurait été impressionnant s'il avait couté moins de 5 millions avec un salaire de moins de 200000. Or avec une OA à plus de 12 millions (sans les bonus) et 325000/mois pour un gardien c'est le minimum qu'on pouvait attendre. C'est quand même le deuxième salaire du club après Milik.

07/01/2022 à 13:56
Tana
Tana

Si le dernier rempart fait le taff ca me choque pas que son salaire soit bon.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit