Lopes : "L'OM met (en danger) la santé de tout le monde"

Admar Lopes, directeur technique de Bordeaux, a fait le point sur l'état des troupes bordelaises, avant le match prévu contre l'OM. Il croit visiblement que les dirigeants marseillais bloquent pour le report du match.

Admar Lopes

Suivez FootMarseille sur Twitter ! ou rejoignez nos 70.000 abonnés sur Facebook !

En conférence de presse, le dirigeant des Girondins a donné des précisions sur le nombre de contaminés dans son effectif : "On a huit joueurs indisponibles à cause du Covid. Parmi ceux qui ont repris hier, six joueurs sont toujours positifs et ont des symptômes. Selon le protocole de la Ligue, ils peuvent jouer, mais selon notre médecin ils n'en sont pas capables physiquement. Le protocole de la LFP n'est pas prévu pour une situation comme la nôtre. On a eu une réponse ce matin pour nous dire que le match ne va pas être reporté, mais on est toujours en contact avec la LFP, notre médecin est en contact avec celui de la Fédération pour donner son avis sur la santé de nos joueurs. On a fait des tests PCR ce matin, on attend les résultats. On saura demain matin si on peut jouer ou pas. On a aussi minimum quatre cas positifs dans la réserve. Déjà, contre Brest, on n'a pas pu jouer avec tous les jeunes", a-t-il affirmé.

"Aux Girondins, on s'adapte tous les jours"

Il pense apparemment que l'OM y peut quelque chose : "Je suis un peu abattu. On est en colère, car ce n'est pas normal. Même pour le match de Brest (en Coupe de France). On n'a pas la préparation dont on a besoin pour un match de cette importance. Notre club n'est pas respecté, l'histoire d'un match qu'on n'a pas perdu depuis 44 ans non plus. Il faut que les instances s'adaptent aussi. Aux Girondins, on s'adapte tous les jours. Il faut que les instances s'adaptent aussi. Le plus important, c'est la santé de nos joueurs. Aujourd'hui, personne ne respecte leur santé et leur état psychologique. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'OM met (en danger) la santé de tout le monde."

Les Bordelais se considèrent vraiment comme victime d'une réglementation qui est la même pour tout le monde... Ne leur en déplaise, l'OM n'a pas la main sur les instances. Cela s'est assez vu sur la première partie de saison. On en oublierait presque que l'OM compte aussi des absents à cause du coronavirus, et non des moindres...

Harit : "Ce n'est pas notre problème"
Rothen : "Tant mieux pour Amavi"
Sois le premier à nous donner ton avis
06/01/2022 à 17:08
chuuwah
chuuwah

L'OM, c'est le mal, mh'v'voyez ?

06/01/2022 à 19:21
Tana
Tana

Le mec a aucune preuves, sinon il le dirait et il balance ça normal.

06/01/2022 à 19:25
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Encore un qui perdu une occasion de se taire. Il aurait mieux de ne rien dire plutôt que de balancer des inepties.
Depuis quand l'OM a droit à la parole au sein de la LFP ?...

06/01/2022 à 19:49
antiouinouin
OM

oh les méchants marseillais! (un peu comme : oh les méchants non vaccinés)

06/01/2022 à 20:02
Nira
OM


Le pire il ose dire que son club n'est pas respecté sur leur invincibilité depuis 44 ans dans ce duel...
Aurait-il oublié qu'il y a un nouveau protocole pour tout le monde en France et en particulier pour le foot français il faut 11 cas positif alors qu'ils en sont à 8 actuellement...
Oublierait il de dire qu'il a eu 21 cas sur une période de 3 semaines et non 7 jours...
Nous aussi on aura des absents de marques...
Il a juste peur que leur invincibilité ne vole en éclat et à surtout peur de la pression de leur supporter si match perdu il y a...
Pauvre dirigeant à mettre au même rayon que ceux de Nice et Lyon...

06/01/2022 à 20:04
Maiden
Maiden

Évidemment 44 ans de supercherie qui volerait en éclat...

06/01/2022 à 20:26
Docom
Docom

"l'histoire d'un match qu'on n'a pas perdu depuis 44 ans non plus "
Y a que ça qui les intéresse, putain de losers.

06/01/2022 à 20:29
afonso alves
afonso alves

Moi honnêtement j’ai pas envie qu’on les batte dans ce contexte. Je préférerais qu’on reporte le match et qu’on les tape quand ils sont au complet

06/01/2022 à 20:48
Docom
Docom


On sera loin d'être au complet nous aussi.

06/01/2022 à 21:00
Gary robben
OM

Donc si le match est repoussé demain pour 8 cas pensé vous que si l'om a 8 cas dans les semaines qui viennent on aura la même faveur ????
Moi j'en doute fortement
Quand à leur 44 ans sans perdre à domicile j'ai jamais entendu les médias parler des 40 ans sans victoire de sainté au vélodrome

06/01/2022 à 21:10
jörm
OM

Je peux me tromper, mais, quand il parle de la santé de tout le monde (bien entendu, l'OM transporte et distribue le COVID partout, c'est de source sure maintenant), il à bronché pour la santé de NOS joueurs, quand ils se faisaient agresser, ou il a juste fermé sa bouche ?

Nan, mais ça, c'est juste parce qu'ils sont dans la panade en nombre de joueurs capables en L1, leur 44 ans d'invincibilité, et de soumission à leurs supps.

06/01/2022 à 22:35
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Je ne comprends pas sa démarche, un club n'est pas décisionnaire de la tenue d'un match, ils peuvent à la limite être solidaire (ce qu'a quand même fait Sampaoli) mais ne peuvent pas se substituer au règlement.

07/01/2022 à 00:59
Tsubasa1993
Tsubasa1993

"On a huit joueurs indisponibles à cause du Covid. Parmi ceux qui ont repris hier, six joueurs sont toujours positifs et ont des symptômes"
Si t'es pas trop c**, les positifs, tu ne leur fait pas reprendre l'entrainement mais tu maintiens leur isolement.

"Selon le protocole de la Ligue, ils peuvent jouer"
Non, non. Les cas positifs ne peuvent pas jouer, même s'il reviennent d'une période d'isolement car positifs ou cas contact.

07/01/2022 à 07:45
guiguiom51
OM

tiens encore un qui essaie d'exister à travers l'OM.
ça ne fait qu'un de plus hein !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit