Le communiqué lunaire des Ultramarines

Le groupe de supporters des Ultramarines a posté un communiqué visant à mettre la pression sur la LFP, au sujet du match Bordeaux-OM. Il souhaite que la rencontre soit reportée par souci d'équité.

Girondins de Bordeaux

Suivez FootMarseille sur Twitter ! ou rejoignez nos 70.000 abonnés sur Facebook !

Les Ultramarines ne sont pas contents et l'ont fait savoir aux instances. Ils demandent le report du match Bordeaux-OM : "Avec une équipe décimée (au moins 17 absents) suite à une recrudescence de cas de COVID-19, notre club n'est définitivement pas en mesure de jouer ce match. Le maintenir dans de telles conditions et dans un stade vide serait vécu, à juste titre, comme une terrible injustice." Dans le cas contraire, la Ligue est prévenue, il pourrait y avoir des incidents : "Si le match est maintenu dans de telles conditions, il sera bien difficile de canaliser les milliers de supporters des Girondins en colère qui accèderont aux abords du stade vendredi malgré le huis clos, et auxquels nous nous joindrons. Nous en appelons donc à la responsabilité des autorités compétentes afin qu'elles prennent la mesure des événements. Nous ne demandons aucune faveur : juste que soit appliqué le bon sens et les règles en vigueur dans cet épisode pandémique qui nous affecte tant."

Pour rappel, les Girondins de Bordeaux comptent pour l'instant 8 contaminés à la Covid-19. Et, d'après la réglementation, il en faut 11 pour que la rencontre soit reportée. On verra donc si la donne changera dans les prochaines heures, ou si les fans des Girondins mettront à exécution leurs menaces.

Coupe de France : Di Meco veut que l'OM évite le PSG
Mercato : l'OM lorgnerait toujours Mehmet Aydin
Sois le premier à nous donner ton avis
06/01/2022 à 09:12
bongo
bongo

Donc les gars appellent à la violence.
Pas à dire, la fermeté des Labrune et consort portent leur fruits...

06/01/2022 à 09:16
Tana
Tana

C'est des menaces de violences à peine dissimulées oui.
Lunaires et irresponsables.

06/01/2022 à 09:52
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Maintenant, la LFP a pris sa décision qui n'a jamais changé depuis le début de la contamination. On rejoue un match quand il y a 11 joueurs touchés. Ce qui n'est pas le cas.
Ce sera donc à la Préfecture de prendre ses responsabilités...

06/01/2022 à 12:05
Pytheas83bm
Pytheas83bm


tout à fait.
la LFP a joué son rôle, le match sera à huis clos et tout ce qui se passera à l'extérieur, c'est le travail de la préfecture.
je croise les doigts pour que le match se joue et j'éprouverai un plaisir coupable si on gagne OM

06/01/2022 à 15:41
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

A titre personnel (et je sais que je dois être bien seul..) je ne milite pas pour ce match, et ce pour plusieurs raison, d'abord l'équité sportive serait bafouée, ensuite si l'on gagne la victoire n'aurait aucune saveur si les adversaires sont obligés d'aligner le centre de formation, dans l'inconscient des gens de surcroît les 40 ans de disette se poursuivraient car ils se baseraient sur un match "hors normes". Ce qui m'intéresse c'est une victoire des nôtres dans le plus pur esprit sportif avec deux équipes complètes.

06/01/2022 à 20:55
jörm
OM

@Esteban : je comprends ce que tu veux dire, mais à l'inverse, je ne vois pas ou l'équité sportive serait bafouée.

La notre est bafouée depuis x années par les instances, arbitres, clubs adverses, etc.... Dans le cas présent, même si c'est dommageable pour les girondins, on ne parle pas non plus d'une équipe en lutte pour le podium, donc niveau équité.....

Donc, pour une fois que c'est en notre faveur, tant pis pour eux, d'autant que là, les supporters menaçant clairement le match, j'ai bien encore plus envie que le match se déroule, parce que les problèmes seront à l'extérieur du stade, et montrera à tous que les problèmes (de violence) ne viennent pas de l'OM en particulier, mais bien des autres clubs.

Quant au report, imaginons que c'est le cas. Si c'est nous qui sommes touchés, penses tu que le match sera à nouveau reportés ? Si oui, à quel moment, en sachant que ça pourrait arriver avec d'autres adversaires ? On finirait par arriver à un calendrier en type usine à gaz.

Perso, je me rappellerais toujours quand l'OM avait envoyé les minots au parc. Et bien oui, la même question (équité) était posée. Et pourtant, ils ont tenus le match nul, la tête haute. Si nous l'avons fait, alors les girondins peuvent tenter aussi.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit