Mercato : Amavi à Nice, c'est pour aujourd'hui

Jordan Amavi (27 ans) est attendu à Nice, ce mercredi, pour conclure son prêt. Il va bientôt passer sa visite médicale, tandis que l'opération prévoirait une option d'achat.

Jordan Amavi

Selon les éléments obtenus par Florent Germain, journaliste de RMC, le défenseur va être prêté à l'OGCN avec option d'achat, dans les prochaines heures. Les deux clubs se sont entendus sur les chiffres et l'opération devrait aboutir très rapidement. Le joueur passera sa visite médicale, ce mercredi, et elle conditionnera certainement l'officialisation du deal. Bien que prolongé en mai dernier jusqu'en 2025, le latéral devrait donc poursuivre sa carrière sous d'autres couleurs.

Nice avait au préalable validé le départ d'Hassane Kamara à Watford. Raison pour laquelle il s'intéressait au défenseur de l'OM. Christophe Galtier apprécierait beaucoup le profil du Toulonnais et le penserait tout à fait adapté à son schéma de jeu. Il aimerait également sa mentalité, alors qu'il sait faire preuve de tempérament, sur la pelouse.

Jordan Amavi n'a joué que 4 matchs, cette saison, mais totalise 127 apparitions sous la tunique phocéenne, depuis 2017. Il y a eu des hauts, et des bas. Il a aussi marqué 3 buts, délivré 8 passes décisives et écopé de 40 cartons (36 jaunes et 4 rouges).

Coupe de France : l'OM connaît son adversaire des 8es
Bordeaux va bien demander le report du match contre l'OM
Sois le premier à nous donner ton avis
05/01/2022 à 09:27
Tana
Tana

J'imagine que Nice va pas prendre le salaire à 100%.
A voir si ca nous permet d'avoir une marge d emanoeuvre au niveau de la masse salariale pour recruter un joueur sur ce mercato.
Sur le papier, on s'affaiblit, numériquement.
Sampaoli comptait pas sur lui et lui visiblement n'a pas fait grand chose pour bousculer la hierarchie.
Perso, j'ai jamais compris son renouvellement de contrat.

05/01/2022 à 10:03
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Est-ce que vendre un joueur, qui était revenu au top avec AVB, à un club susceptible de finir la saison sur le podium, serait un nouveau concept à l'OM ???

05/01/2022 à 11:00
Nicewood
Nicewood

Vu la galère qu'on a depuis plusieurs années pour se débarrasser des joueurs qui ne jouent pas, peut-on vraiment refuser ce genre de deal ?
Je ne pense pas que les clubs intéressés étaient si nombreux.

05/01/2022 à 13:51
medchant
medchant

concurrent direct avec une attitude exécrable à notre encontre, qui nous a jamais fait le moindre cadeau voire pire avec l'épisode balotelli.
J'aurais préféré qu'on s'abstienne.

05/01/2022 à 14:03
titifufu
OM


hormis que cela soit à un concurrent direct et cela me gène pour un prêt (moins sur un transfert sec) si Pablo fait resigner un joueur (libre) sur lequel l'équipe sportif ne compte pas et le revend avec une option d'achat obligatoire plutôt que de partir libre en fin d'année. tous le monde crie au génie

05/01/2022 à 19:00
carlosmozer
OM

Qu'Amavi soit transféré, c'est une bonne chose sur le plan comptable car il n'entrait pas dans les plans de sampaoli. Qu'il soit prêté avec option d'achat l'est également, surtout si elle est quasi automatique. Après le hic, c'est qu'il est transféré à Nice, qu'il va renforcer notre plus gros concurrent direct pour la 2e place. Et là, cela pose un problème sur le plan sportif. je pense que ce joueur a un gros potentiel, qu'il va s'épanouir dans le 442 de Galtier. Finalement, pour moi, c'est plutôt une mauvaise nouvelle.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit