Kombouaré insiste, il veut "marcher" sur l'OM

En conférence de presse, Antoine Kombouaré a insisté sur le fait qu'il voulait faire déjouer l'OM. Les mots employés devraient faire tiquer les Olympiens.

Antoine Kombouaré

"On rentre à la maison avec un très bon point. J'espère qu'on le validera dans quatre jours face à Marseille. On doit être capable de leur marcher dessus", a déclaré le coach des Canaris face aux médias, samedi. Il s'en est amusé, ce lundi : "J'ai dit ça parce que c'est souvent l'expression des Marseillais, 'leur marcher dessus', je me suis un peu amusé. L'idée c'est de faire un grand match, on n'a pas le choix, a-t-il ajouté. Si on veut espérer faire un bon résultat contre Marseille, il faudra être prêt à faire une grande grande performance, sur la durée. Pour l'instant, on l'a vu contre Paris, on a joué une bonne deuxième mi-temps, la première on était en souffrance. A Lille, on a fait une très bonne première mi-temps, en deuxième on a été un peu plus en difficulté, on a réussi à tenir le score. Là, contre Marseille, j'espère qu'on sera capables de jouer 1h35, on va mettre les arrêts de jeu aussi." Le Nantais a par ailleurs qualifié Dimitri Payet de "chef d'orchestre" : "Il y a un Marseille avec lui, et un Marseille sans lui."

"Leur marcher dessus"... Des mots qui font échos à ceux d'Arthur Jorge, en 1992. Une déclaration qui avait mis le feu à PSG-OM. Antoine Kombouaré évoluait dans les rangs parisiens, mais n'avait pas pris part au match.

Vente OM : une réunion à Dubaï en vue d'un rachat ?
Riolo : "Je ne sais pas pourquoi on fantasme sur Harit"
Sois le premier à nous donner ton avis
29/11/2021 à 19:25
Docom
Docom

"J'ai dit ça parce que c'est souvent l'expression des Marseillais, 'leur marcher dessus'"
Mais d'où ça sort ça encore ?

29/11/2021 à 19:31
Coracino34
OM

C'est de bonne guerre et dit sans méchanceté. Je dirai même qu'il a dit ça avec beaucoup d'humour! Il est tout à fait normal qu'un entraineur motive ses troupes et ne peut qu'envisager une victoire.

29/11/2021 à 19:57
oh misère
oh misère

surtout que kombouaré c'est un des rares parisien que je respecte en tant que tel !

29/11/2021 à 21:57
blanka6
OM

Moi je l'aime bcp.Il a fait partie du psg que j'aimais.Celui qui a éliminé le real de madrid

29/11/2021 à 22:27
bongo
bongo


La honte peut être, mais j'ai encore les K7 vidéo des matchs contre Anderlecht et Madrid, où il met d'ailleurs le but de la victoire en mode Supersub dans les deux.

Par contre, moi je dis qu'un titre pareil, ça se placarde dans les vestiaires !

29/11/2021 à 22:36
Fengari
Fengari

Et nous on veut marcher sur les nantais, on verra qui marche sur qui...

29/11/2021 à 23:56
Twibook03
Twibook03

C'est une expression très courante c'est juste qu'habituellement on l'entend dans les vestiaires plutôt qu'en conférence de presse.

Faut arréter de s'offusquer dès qu'un adversaire parle de nous battre, ils sont pas là pour nous faire des courbettes.

Et puis on est mal placé pour parler on déteste un paquet de clubs et on est ravi quand ils se plantent ou qu'on les bat, et on les nargue bien comme il faut.

S'il avait dit " l'OM est un club de merde " ou " l'OM est un club de pourris " là oui on aurait eu un problème lui et moi.

01/12/2021 à 23:04
Fengari
Fengari

C'était pas loin !OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit