Maracineanu : "Il faut que les clubs tiennent leurs troupes"

Roxana Maracineanu compte bien profiter des prochains jours pour prendre des mesures afin d'endiguer les phénomènes de violence, dans les stades français.

Roxana Maracineanu

Suivez FootMarseille sur Twitter ! ou rejoignez nos 70.000 abonnés sur Facebook !

"Le plus important était de discuter. Il fallait évoquer ce problème, car Lyon-OM était un électro-choc. Nous avons réuni clubs, ligues pour travailler sur la sécurité à l'entrée, la prise de décision des arbitres et la révision du règlement disciplinaire pour pouvoir anticiper avec des choses écrites noires sur blanc pour faciliter les décisions. C'est important que chacun soit responsable. Il faut que les clubs tiennent leurs troupes. On peut vivre dans les stades, on a besoin du public, on l'a vu pendant ces mois de confinements. On doit mobiliser tout le monde pour redonner au football ces lettres de noblesse", a indiqué la ministre des Sports au micro de Prime Vidéo, en marge du match Lens-Angers.

En attendant la décision de la très réactive commission de discipline (le 8 décembre), le moindre incident risque désormais de prendre de grosses proportions. Pour rappel, une seconde réunion aura bientôt lieu entre les représentants des instances du football français et le gouvernement. Espérons qu'ils tiennent compte du fait qu'il est plus difficile de tenir 60 000 spectateurs à Marseille que 550 en principauté.

Domenech a de nouveau attaqué Sampaoli
Ménès est aussi étonné par les choix de Sampaoli
Sois le premier à nous donner ton avis
27/11/2021 à 11:53
zazie.hb
zazie.hb

C'est complètement débile et illusoire de penser qu'un club de football puisse "tenir" 30, 40 ou 60 000 personnes dans un stade.
Il sera toujours à la merci d'une poignée d'abrutis isolés qui font ce qu'ils veulent quand ils veulent comme ils veulent et qui se foutent royalement des conséquences pour les autres.

Si on prend l'exemple d'OM PSG, tout le club à appeler au calme, les groupes aussi, il y a eu des filets supplémentaires et au final il y en a quand meme qui ont balancé des trucs sur la pelouse. Dont le gros débile et son chargeur vers Messi.
Et pourtant ça a été le OM PSG le plus calme depuis des années.

27/11/2021 à 18:45
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit