Les déficits des deux dernières saisons dévoilés

Le journal L'Equipe a fait un point sur les pertes olympiennes lors des deux derniers exercices. Celles-ci s'avèrent énormes.

Commanderie

Le média, qui s'appuie sur le rapport de la DNCG, indique que le déficit de l'OM pour la saison 2019-2020 s'élève à 97 millions d'euros, un triste record sur ces dernières années pour le club. Lors de la saison 2018-2019, le déficit était en effet de 91,4 millions d'euros, et l'année précédente (2017-2018), de 78,5 millions d'euros. Pour la saison actuelle, dont les comptes seront fermés fin juin, le déficit est annoncée par L'Equipe a environ 60 millions, s'il n'y a aucune vente d'ici le 30 juin. Mais le club ne risque pas d'en pâtir, selon le journal, grâce aux aides de l'Etat, au prêt garanti du gouvernement et aux recettes de la Ligue des Champions de la saison.

Selon un dirigeant resté anonyme, le club phocéen a de la chance d'avoir Frank McCourt à sa tête : "Ces pertes ne nous empêcheront pas d'avoir une équipe très compétitive la saison prochaine. McCourt est un véritable mécène." L'OM risque en effet d'être très actif sur le mercato cet été, malgré des pertes cumulées colossales.

Mercato : Ntcham va signer en Grèce
Mercato : Thiago Almada s'éloigne de l'OM
Sois le premier à nous donner ton avis
09/06/2021 à 14:21
Tana
Tana

Un bon recrutement , une bonne campagne européenne et on repart sur de bons rails.

09/06/2021 à 14:53
Hamada
Hamada

Déficit ou dette?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit