Thauvin : "Une défaite difficile à encaisser"

Florian Thauvin (27 ans) a livré son analyse du match perdu par l'OM face à Manchester City (0-3).

Florian Thauvin

"Une défaite difficile à encaisser. On savait qu'ils allaient avoir la maîtrise du ballon. On avait décidé de jouer avec un bloc bas, essayer de les prendre en contre-attaque. Malheureusement, on n'a pas réussi à mettre en place ce qu'on voulait. C'est un autre niveau, il faut être honnête. On doit apprendre de ces matchs, progresser. Mais c'est vrai que c'est une défaite difficile à encaisser, car on en prend trois", a pesté le milieu offensif au micro de Téléfoot.

"C'est difficile, on le savait"

Et de poursuivre, amer : "La seconde période est meilleure. On arrive à se créer plus de situations. Lorsqu'on est parti en contre-attaque, on a réussi à être plus dans leur camp. Mais on n'a pas réussi à concrétiser nos actions. (...) Pour être honnête, quand vous passez tout le match à 30 mètres de votre but et qu'il en reste 70 à parcourir pour mettre un but, c'est difficile, on le savait."

Les Olympiens ont été particulièrement décevants, ce mercredi. Ils ont notamment paru manquer d'agressivité, comme cela avait été le cas en Grèce. À quoi bon se qualifier si c'est pour ne pas jouer à fond ?

OM-Man City : les compos de départ
Villas-Boas : "Marseille n'a pas d'argent pour faire venir Guardiola"
Sois le premier à nous donner ton avis
28/10/2020 à 09:45
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Exact, "À quoi bon se qualifier si c'est pour ne pas jouer à fond ?" Mais c'est aussi valable pour les joueurs que pour le coach qui a mis une stratégie en place à l'envers de ce qu'il aurait fallu.
Prioriser la défense pour mieux contre attaquer ne correspond pas à notre jeu habituel.
Même Garcia a fait mieux...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit