Pélissier : "J'aurais préféré prendre un but sur une superbe action"

Christophe Pélissier a donné son analyse sur la rencontre Lorient-OM (1-0). Il considère que son équipe a fait un bon match.

Christophe Pélissier

"Mon sentiment est mitigé. Il y a la frustration et la déception de perdre sur un coup du sort, mais aussi le plaisir d'avoir vu mon équipe à l'oeuvre, a déclaré le coach breton en conférence de presse. On voulait poser des problèmes à l'OM, on l'a fait. Il aurait aussi fallu avoir le soupçon de réussite que l'adversaire a eu. Les matches se construisent, on voulait fermer l'intérieur face à leur milieu en losange. On a été solide défensivement, on a pu les mettre en difficulté, on est allé les chercher plus haut en deuxième période. Dommage que ce coup du sort fasse tourner le match en leur faveur. J'aurais préféré prendre un but sur une superbe action ! C'est une défaite, mais je vois des choses positives dans mon groupe. A moi de faire comprendre au groupe qu'on est sur la bonne voie."

Lorient est pour l'instant classé 17e du classement de Ligue 1.

Lorient-OM : les notes des médias
Abergel : "Je retiens la déception malgré les retrouvailles"
Sois le premier à nous donner ton avis
25/10/2020 à 11:38
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

La réussite, en général, ne vient jamais par hasard. Il faut reconnaître que nous joueurs n'ont rien lâché. Ils y ont cru jusqu'au bout...

25/10/2020 à 12:43
meon
meon

Pour le coup, l'emploi de "coup du sort" n'est pas vraiment approprié. C'est un but du à une erreur d'appréciation de son gardien de but et à une belle tête tout en finesse de la part de Balerdi, pas un coup de billard ou un tir contré.

Maintenant, je peux comprendre sa déception car l'OM n'a pas complètement dominé ce match, et un match nul aurait été un peu plus équitable au vu des occasions de part et d'autres.

25/10/2020 à 13:06
Tana
Tana

Coup du sort, il est gonflé.

25/10/2020 à 17:33
om5413
om5413

Il a bien bossé tactiquement, comme souvent. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes sur ce plan. Pour me souvenir un peu de ses déclarations passées, c'est pas un rageux de base, il est même plutôt de ceux qui apprécient l'OM.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit