Villas-Boas : "C'est moi le responsable"

André Villas-Boas s'est exprimé sur la défaite concédée par l'OM face à l'Olympiakos (0-1), mercredi, en Ligue des Champions. Il a refusé d'enfoncer ses joueurs.

André Villas Boas

"Il y un peu de malchance à la fin. Franchement, il y a peut-être même faute de Valbuena sur l'action du but... Mais pour résumer, le match a été équilibré avec, je dirais, dix occasions par équipe. On a essayé avec les changements d'aller un peu plus dans le dos de l'adversaire. Peut-être que l'on est un peu trop haut dans les dernières minutes. Après, ce sont des détails. On fait un bon match, on a une bonne occasion en début de deuxième mi-temps avec Dario (Benedetto). La première équipe qui marquait pouvait l'emporter. Malheureusement, cela a été l'Olympiakos. Ça nous met un peu en difficulté, évidemment, avant de recevoir City lors du prochain match", a analysé le coach marseillais, après la rencontre.

"C'est à moi de les ramener au niveau LdC"

Il regrette les quelques opportunités gâchées : "C'est quand même leur maison, ici, à l'Olympiakos. Évidemment, on voulait revenir d'ici avec un point. On a perdu. Si ce match termine à 0-0, comme tout le monde le pensait, ce n'est pas la même histoire, vous ne poseriez pas ce type de questions, on avancerait avec un point avec l'extérieur. Mais bon, Porto aussi a zéro point et va vouloir revenir au classement. La double confrontation sera essentielle. On va mettre quelque chose en place de différent contre City, à cause de la force de cette équipe et de leurs caractéristiques collectives."

AVB a enfin refusé de se cacher derrière son équipe, considérant qu'il était le seul responsable : "S'ils n'ont pas été capables de se mettre au niveau de la C1 ? Vous savez, ce n'est pas la peine de poser ces questions avec moi : je protège mes joueurs. C'est moi qui gère l'organisation de leur équipe, j'ai changé par exemple mes trois attaquants, mais je n'ai pas de reproches à leur faire, je cherchais la victoire. Si mes joueurs ne sont pas capables d'être au top niveau, c'est moi le responsable, c'est à moi de les ramener au niveau Ligue des champions, de les porter encore plus haut."

L'OM doit désormais se tourner vers le match qui se jouera samedi (17h00), contre Lorient.

Amavi : "On n'a pas été assez agressif"
Tarrago : "Payet a 7 ou 8 kilos de trop"
Sois le premier à nous donner ton avis
22/10/2020 à 08:52
algeria95
algeria95

C'est bien d'assumer mais remet toi en question

22/10/2020 à 09:27
meon
meon

J'espère que cette déclaration poussera les joueurs à se dépouiller pour lui.

22/10/2020 à 09:47
Vasco93
Vasco93

fais gaffe AVB tu commences à faire du Garcia " et si .. "

22/10/2020 à 11:56
Jeremloveom
Jeremloveom

AVB n'a pas eu de couilles sur ce match. Il a fait plaisir aux titulaires de l'année derniere pour le
1er match de ldc qu'ils sont allé chercher.
Il nous sort une compo qui a perdu contre saint étienne ...

Mais pour moi c'était le match le plus important du groupe et on l'a perdu.

Donc oui il est responsable !

22/10/2020 à 12:23
allofs
allofs

Bon, déjà faire le taf face à Lorient, parce que je nous vois mal passer les poules / être reversés tellement certains pseudo cadres ont été d'une indigence inouie. C'est ce genre de matchs qui justifie que les cadors ne se soient pas intéressés à flotov. J'espère qu'ils n'ont pas vu le match, parce que sinon, on risque d'avoir de la peine à trouver une porte de sortie à sanson (remise en question obligatoire!)

22/10/2020 à 12:33
paetio
OM

La com c'est plus facile quand tout va bien.
Là, je ressens qu'AVB n'en pense pas un mot mais la joue grand seigneur.
Malgré toutes ses qualités, le vent tourne vite.

22/10/2020 à 16:29
Senese
Senese

Sa com devient lénifiante, on dirait du Garcia...

Encore une grosse déception de ce début de saison...

22/10/2020 à 18:13
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Beaucoup de ceux qui étaient sur le terrain ont failli. Rien à voir avec AVB qui protège ses joueurs en conférence mais devrait les secouer davantage en conf d'après match et à l'entraînement...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit