F. Germain : "Henrique ? On ne va pas s'enflammer, mais..."

Florent Germain juge les débuts de Luis Henrique (18 ans) prometteurs. Il pense que le Brésilien pourrait prendre la place de Dario Benedetto (30 ans), ces prochaines semaines.

Luis Henrique

"Benedetto est le boulet du moment. C'est beaucoup, c'est même trop... On se demande si ça va durer. Je ne sais pas s'il sera titulaire mercredi en Ligue des Champions contre l'Olympiakos. Car au-delà de ses mauvaises performances, en plus, il y a un petit pépin physique. Benedetto va faire le voyage avec l'OM en Grèce. Mais il n'est pas à 100 %. Il est encore fragilisé. Quand il est en forme, c'est compliqué... Mais ça devient inquiétant. Il traverse certains matchs comme un fantôme. Il ne touche pas de ballons, il ne se passe rien. C'est embêtant. Luis Henrique ? Il n'a pas été mal sur son entrée en jeu. On ne va pas s'enflammer. Il a fait 10 minutes intéressantes. À 18 ans, il aurait pu en faire trop. Mais il a joué juste. C'est ça qui est intéressant. Il n'a pas fait du Radonjic. Il dégage une certaine puissance. Je ne fais aucun bilan, mais ça donne juste envie de le revoir plus longuement. Benedetto doit se réveiller. Villas-Boas ne lancera pas Luis Henrique dans le grand bain de la C1 à 18 ans tout de suite. Mais à un moment donné, la concurrence va marcher", a confié le journaliste sur l'antenne de RMC.

S'il n'a pas trouvé la faille, ce début de saison, Benedetto ne s'économise pas, sur le front de l'attaque phocéenne. Espérons qu'il retrouve bientôt son efficacité.

Giresse se rappelle de l'engouement autour des coupes d'Europe
Boli : "L'Europe, c'était l'obsession de Tapie"
Sois le premier à nous donner ton avis
21/10/2020 à 10:33
Peio1985
OM

benedetto joue blessé, et franchement on peut pas dire qu'il est servit par ses partenaires, je me suis amusé a le suivre contre Bordeaux...le nombre d'appel ou on ne le regarde même pas.... tu mets balloteli a la place ca part en couille au bout de 5min

21/10/2020 à 10:42
Peio1985
OM

le petit a joué 10 min.... si tu suis le raisonnement Aké il est titu en pointe depuis son entree a lille l'an dernier

21/10/2020 à 10:57
Maiden
Maiden

Benedetto à Rennes, il met ses 15 buts sans forcer. A l'OM le collectif et le système ne sont pas fait pour lui.

21/10/2020 à 12:07
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Quand on pensera davantage à lui pendant les matchs, son compteur de buts s'ouvrira...

21/10/2020 à 12:51
hydroxyproline
OM


Tout a fait d’accord. facile de lui tomber dessus. Je trouve que tout ce qu il fait est juste, il voit bien le jeu, tout est intelligent ds ses choix ou presque (c est vrai il perd le ballon sur le but de Bordeaux, son seul faux pas dans ce match). j espere vraiment qu il marquera bientot mais pour ca faudrait que les centres arrivent un peu plus souvent, et qu l on soit plus present en attaque (marre de voir que deux ou trois joueurs monter sur les offensives)... Rongier et sansom devrait arrter de se cacher et tenter des passes un peu plus audacieuses. Rongier notament ne prend aucun risque dans ses passes je trouve.

21/10/2020 à 13:17
bouloulou
bouloulou

et qu'on le laisse tirer les penos!

21/10/2020 à 13:29
bouloulou
bouloulou

Pour revenir au sujet du poste, même si on ne l'a vu que 10 minutes, le petit a des prises/controle de balle intéressantes, et qui créent la difference immédiatement. Si je devais m'enflammer, je dirais qu'il y a du Gareth Bale en lui. Mais bon attendons quelques matchs en tant que titulaire avant de se prononcer sérieusement. En tout cas si il y en a un qui doit se faire du souci c'est plutôt l'insupportable Radonjic.

21/10/2020 à 15:42
allofs
allofs


A l'heure qu'il est, il est plutôt en concurrence avec notre brouillon ami serbe, mais il peut très bien par la suite développer les qualités requises pour jouer plus axial. Il est encore en phase de post-formation, donc tout est possible.
C'est un pari sur le moyen terme, donc il faudra se montrer patient avec lui. Aké doit aussi bénéficier d'un temps de jeu suffisant, parce qu'on n'a pas vraiment de banc à ce poste

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit