Un sponsor illégal sur le maillot ?

L'OM pourrait se faire taper sur les doigts à cause d'un de ses sponsors.

Jacques-Henri Eyraud

Selon les informations de Capital, Jacques-Henri Eyraud pourrait avoir été "négligent" vis-à-vis de la marque IQONIQ, qui apparaît sur les manches du maillot de l'OM. "Au regard de la loi française, c'est bien possible (qu'il ait été négligent), car l'entreprise utilise l'image du club phocéen pour la promotion d'une Initial Coin Offering (ICO), une levée de fons utilisant les cryptomonnaies. Cette opération consiste à proposer aux investisseurs (particuliers ou non) d'acquérir des jetons numériques développés par IQONIQ (des "IQQ") avec des cryptomonnaies bitcoin ou ether. (...) Le problème, c'est que la règlementation est très claire à l'égard des ICO depuis l'adoption de la loi Pacte en 2019 (...) Une exception est possible si l'entreprise est titulaire d'un visa délivré par l'Autorité des marchés financiers (AMF), l'organisme public chargé de protéger les investisseurs. Mais, selon nos informations, IQONIQ n'a jamais déposé de dossier en ce sens."

Le sponsor de l'OM serait donc illégal, et le club s'expose, si c'est confirmé, à une amende.

Ménès fait confiance à Villas-Boas pour la LDC
Benedetto et Caleta-Car dans le groupe en LDC
Sois le premier à nous donner ton avis
20/10/2020 à 12:37
bouloulou
bouloulou

Magnifique JHE, un manager hors paire!

20/10/2020 à 13:44
warrior
warrior

Rien à branler...et JHE, dont j'ai un avis neutre (moi je n'ai pas la mémoire courte), doit avoir le dos large à force de trouver tout et n'importe quoi contre lui... cela fait partie de ce qui se passe actuellement, une généralité quoi... OM

20/10/2020 à 21:37
Tsubasa1993
Tsubasa1993

IQONIQ et l'OM ont signé leur partenariat en février 2020. Pourquoi avoir attendu jusqu'à maintenant pour se "réveiller" ?
Pour rappel, IQONIQ est le sponsor principal du RCT (rugby)et là, visiblement, ça ne pose pas de problème ???
Pour rappel 2, la raison sociale de cette marque est : "La société a pour objet, en Principauté de Monaco et à l’étranger : La conception, le développement, l’animation et la commercialisation d’un média social sous forme de site internet et d’application mobile liée, à vocation de suivi d’athlètes et de personnalités et organisation issues du monde du sport et de divertissement ; Le conseil personnalisé aux athlètes et personnalités du monde du sport et du divertissement afin d’optimiser leur visibilité sur le média social susmentionné et de renforcer leur image de marque." Donc rien à voir avec la cryptomonnaie.
Pour en savoir plus, lire l'article paru au moment de la signature : https://www.sportbuzzbusiness.fr/qui-est-iqoniq-le-nouveau-sponsor-om-present-sur-la-manche-du-maillot-olympique-marseille.html

20/10/2020 à 23:31
karimolympien
karimolympien

Pour info, les clubs partenaires
https://iqoniq.com/idols-clubs
Ya du As Roma, monaco, Barca, Zenit, cska moscou, valence, crystal palace, olympiakos...
et en partenaire Microsoft, IMG

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit