Da Fonseca minimise le rôle de Longoria

Le commentateur argentin Omar Da Fonseca a évoqué le directeur sportif olympien sur BeIN Sports.

Pablo Longoria

"Son rôle est strictement lié à l'économique. Aujourd'hui, vouloir dénicher la perle rare, le joueur que personne ne connaît, ce n'est plus possible. Maintenant, on appuie sur un bouton et on a toutes les images de tout le monde. La manoeuvre est toujours liée au fait de séduire les joueurs. Souvent, dans le foot, le côté matériel a une séduction forte."

Omar Da Fonseca dit donc que Pablo Longoria, 34 ans, sera moins jugé sur sa capacité à dénicher des joueurs inconnus, qui ne le sont en fait pas vraiment pour les recruteurs de tous les clubs, que dans sa capacité à recruter de bons joueurs, et pas forcément des pépites, en les séduisant.

Ménès ne voit pas l'OM en 4-4-2 en LdC
Ménès fait confiance à Villas-Boas pour la LDC
Sois le premier à nous donner ton avis
20/10/2020 à 13:12
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

L'essentiel sera de voir si les récentes recrues sont de très bons choix...

20/10/2020 à 14:14
meon
meon

C'est bien beau d'avoir les images, encore faut-il avoir les ressources (temps & humains) pour les visionner, parce qu'on est encore assez loin de pouvoir automatiser cette tâche.

Certes, on sait analyser des données lorsqu'elles sont disponibles, mais cela ne donne qu'une image partielle de la valeur ajoutée d'un joueur dans un collectif. Au mieux cela sert de filtre parmi les dizaines de milliers de joueurs (voire centaine de milliers) à évaluer.

La recherche de la perle rare existe toujours : c'est simplement qu'il faut la trouver le plus tôt possible avant qu'elle ne se soit révélée (cf la signature du jeune norvégien Hauge à l'AC Milan repéré par hasard en Europa League)

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit