Runje raconte ses souvenirs à l'OM

Le portier croate a été interrogé par La Provence, à la veille de Croatie-France. Vedran Runje a évolué à Marseille de 2001 à 2004.

Commanderie

"Mon meilleur souvenir ? Jouer à l'OM tout simplement, surtout au Stade Vélodrome devant ce public incroyable. Quel bonheur ! Sinon, une victoire sur Nice en septembre 2003. Nous étions menés 1-0 et nous gagnons 2-1 dans les dernières minutes avec un doublé de (Didier) Drogba. (...) Une anecdote ? A la mi-temps contre Nice, ce match dont je parle plus haut, qui se déroulait quelques jours après la défaite à Madrid contre le Real, l'entraîneur nous a laissé parler et prendre les décisions. Didier (Drogba), moi et quelques autres, avons pris la parole, changé notre plan de jeu et nous avons gagné. Ca a été le début de mes problèmes avec l'entraîneur. D'autant que je jouais avec un gros problème au ménisque. J'aurais dû me faire opérer mais j'ai voulu tenir pour rendre service au club, j'ai pourtant souffert et perdu une partie de mes appuis."

Vedran Runje ne nomme pas l'entraîneur de l'OM de cette époque, qui était Alain Perrin. Ce dernier a décidé de recruter Fabien Barthez, en janvier 2004, laissant le Croate de côté jusqu'à l'été suivant. Le désormais entraîneur des gardiens du Royal Antwerp, en Belgique, a alors quitté l'OM pour le Standard de Liège.

Séville suit Thauvin pour cet hiver
Rami a livré ses vérités sur son licenciement
Sois le premier à nous donner ton avis
13/10/2020 à 15:02
Omamamia
OM

un super gardien, un guerrier! avec van buyten et drogba sur plusieurs année on aurait pu faire de grandes choses mais nos dirigeants de l'epoque était aussi mauvais qu'aujourd'hui...

13/10/2020 à 16:09
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Quand on voit leur carrière extra...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit