La VAR avait tort sur le but de Benedetto

Les téléspectateurs l'avaient vu, et la Direction de l'arbitrage, par la voix de Pascal Garibian, a confirmé l'erreur à l'AFP.

Pascal Garibian

"Le second but de l'OM, refusé, n'aurait pas dû l'être. L'assistance vidéo aurait dû corriger la décision initiale de l'arbitre assistant qui, en l'espèce, a manifestement refusé à tort un deuxième but. Cela semble avoir été travaillé trop rapidement. C'est toute la difficulté de l'assistance vidéo. On reproche quelques fois à l'assistance vidéo d'être trop longue, mais il faut aussi ne pas être trop rapide. C'est source d'erreurs."

L'OM aurait donc dû battre le PSG sur le score de 2-0, dimanche soir, si la VAR avait bien fait son travail. Sur l'action du but de Dario Benedetto, Florian Thauvin avait été signalé hors-jeu, alors qu'il était sur la même ligne que le dernier défenseur parisien.

Neymar regrette d'avoir mal réagi
Riolo plaint Mediapro et relativise la performance de l'OM
Sois le premier à nous donner ton avis
15/09/2020 à 09:39
faitoucini
faitoucini

Quand il s'agit de prendre 5min pour valider un but de l'OM que tout le monde sait valable la VAR n'agit pas dans l'urgence.
Garibian out, une refonte de l'arbitrage avec des mecs qui comprennent la dynamique d'un match et la psychologie des joueurs. Merci

15/09/2020 à 09:40
Pytheas83bm
Pytheas83bm

en quoi c'est difficile de prendre le temps de vérifier ?
le match est arrêt à ce moment là, en plus c'est dans une zone de jeu ou les caméras sont particulièrement aux endroits adéquats, quasiment sans angle.
c'est pas comme le hj de joueurs entre la ligne médiane et celle des 16,50 m ou il faut juger avec des angles de 30 à 45° et ça peut demander plus de temps pour être sur de la décision.
de toute façon, garibian il faut qu'il se casse.
depuis qu'il est là, c'est de pire en pire et en plus les coups tordus, c'est souvent contre nous.
et c'est loin d'être un hasard.

15/09/2020 à 09:40
slash40
OM

Que c'est étonnant.

Si le match avait été sur canal, c'est un fait de jeu qui n'aurait jamais été abordé par le diffuseur, et cet escroc de Garibian n'aurait pas eu besoin de venir s'expliquer. On a de la chance d'avoir Téléfoot à la place de canal, je vous le dis.

Garibian sera sans doute moins dans son confort avec ce nouveau diffuseur qui ne laissera rien passer sous prétexte que ça arrange les uns ou les autres.

15/09/2020 à 09:46
slash40
OM


+1
Après, la dynamique du match, il la comprenne, c'est juste que comme c'est Marseille, la logique n'est pas la même que pour les autres. Il y un problème avec l'OM.

Garibian va passer je pense des semaines pénibles, parce que si canal étouffait beaucoup de polémique sur l'arbitrage (surtout quand ça les arrangent), TF sera je pense moins conciliant là dessus. Et c'est très bien comme ça.

Si on veut un gros championnat, il faut des arbitres au top, mais on y arrivera pas tant que l'autre connard de Garibian restera en place. TF aura aussi son rôle à jouer parce que quand tu paies 800M par an pour avoir des types ridicule au sifflet et qui te flingue tout ton investissement, tu as le droit de gueuler. Et ça, canal ne l'a jamais fait parce que ça les arrangeait.

15/09/2020 à 10:26
Docom
Docom

Depuis dimanche soir je me répète comme un mantra : "Heureusement qu'on a gagné !" "Heureusement qu'on a gagné !" "Heureusement qu'on a gagné !" "Heureusement qu'on a gagné !" "Heureusement qu'on a gagné !" "Heureusement qu'on a gagné !"...

15/09/2020 à 10:28
Eldarion
Eldarion


+1. J'étais assez confiant à 0-1, mais à partir de cette erreur arbitrale, j'ai serré les fesses et senti l'injustice arriver... Pour une fois on y a échappé !

15/09/2020 à 11:35
Coreff
OM

C'est sûr que ça a pris plus de temps pour valider le but de DCC à Brest que d'annuler celui de Dario dimanche soir ...

15/09/2020 à 15:02
Sven
OM

Canal c'est Boloré, Boloré c'est un pote de Sarkozy et c'est Sarkozy qui a déroulé le tapis rouge au Qatar (PSG, coupe du monde, immobilier, etc.).

15/09/2020 à 15:03
Sven
OM


A 2-0 tu t'épargnes aussi une fin de match archi tendue. Cette décision fait basculer définitivement le match dans la violence et le n'importe quoi. Au point que AVB sorte Thauvin et Payet pour les protéger. Ce qui fausse le match.

15/09/2020 à 16:59
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord avec vous tous. Peut-être allons-nous vivre une évolution dans notre championnat. Mais attendons d'en voir et d'en entendre davantage...

15/09/2020 à 19:00
neoomfromeast
OM

Content que téléfoot prône une ligne éditoriale neutre, ça nous change presque la vie!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit