Jump, Akhenaton : "C'était du second degré"

Akhenaton a apporté des précisions sur ses propos concernant le morceau Jump.

Akhenaton

"Les gens me connaissent suffisamment bien pour savoir que c'était une plaisanterie. C'était du second degré. Je pense que ça prend de telles proportions, car il n'y a plus de deuxième degré nulle part", a-t-il assuré sur les ondes de RMC. Il a néanmoins ajouté qu'il trouvait le morceau "merdique" : "Si on était entrés en 1986 sur La danse des canards, on la garderait ?" Il a enfin indiqué qu'il travaillerait sur un remix : "Dès que je finis les répétitions, je vais le faire et je vous l'envoie, promis. Pour vous montrer ce qu'on peut faire avec."

Jump accompagne l'entrée des joueurs de l'OM depuis 1986.

Mandanda explique comment les joueurs ont convaincu AVB de rester
Kamara : "Le travail commence à porter ses fruits"
Sois le premier à nous donner ton avis
23/07/2020 à 08:37
jörm
OM

Euh, je crois que comparer Jump avec "la danse des canards", c'est pire comme justification/explication......

23/07/2020 à 09:04
foufoune
foufoune

Ben voyons et la marmotte ....
T'as dis une connerie plus grosse que toi , assure mec !
sinon t'aurais jamais dis juste aprés que t'aimais pas cette chanson .
Et je parle meme pas de la comparaison , pathetique !!

23/07/2020 à 09:37
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

J'aurai tendance à penser pareil mais je suis quand même curieux du remix pour nous "montrer ce qu'on peut faire avec", d'autant que je ne pense pas beaucoup qu'il puisse faire mieux. Ce n'est pas du tout son style musical, même si normalement, tout vrai musicien est bon dans tous les styles...

23/07/2020 à 09:59
tatatatata
tatatatata

tu peux remplacer le synthé par des violons pour avoir le même type de son, et en ajoutant un beat un peu martial je pense qu'il y a moyen de faire un truc sympa sans trop dénaturer le morceau original.

Perso je suis plus accroché au symbole qu'au morceau en lui même, donc si le remix est bien, et dépoussière le morceau pourquoi pas

23/07/2020 à 10:22
foufoune
foufoune


y as rien a depoussièrer dans ce morceau , c'est juste la daube musicale actuelle qu'il faut remettre au niveau.
C'est plutot aux artistes actuels de se bouger les doigts du cul , car franchement ça vole bas en ce moment la zique .

23/07/2020 à 10:55
jörm
OM

Merci Foufoune de remettre le débat musical la ou il se doit d'être.

Les notions musicales sont loin d'être ce que nous entendons à la radio. Faire des samples (donc reprendre ce qui à déjà été composé pour en refaire un remix), désolé les gars, ce n'est pas ce que j'appelle de la musique

Musique classique, jazz, blues (et autres styles les entourant) sont des éléments fondamentaux pour tout musicien qui se respecte. Aujourd'hui, ce qui est mis en avant est tout, sauf de la musique.

Apprenez à jouer d'un instru, et vous verrez que ça n'a rien à voir. Et je ne parle pas de reprendre des morceaux, mais bien de la composition.

Faire un remix de ce qui à été déjà été crée, ça ne demande pas des connaissances de folies, car seule l'oreille va jouer car c'est sur le son que tout va être basé. Et si on ne se base QUE sur le son..... tu parles d'un musicien.

Bref, et désolé pour le HS (c'est le côté musicien qui parle la OM ), mais le mot musique est spolié un peu trop souvent à mon goût. Donc non, on ne touche pas un "classique". Mais je suis curieux d'écouter le remix (va falloir qu'il paye les droits pour "toucher")

23/07/2020 à 12:58
foufoune
foufoune


IdemOMOM

23/07/2020 à 12:59
franckribery713
franckribery713


100% d'accord avec toi. Les David Guetta qui appuie sur 2 boutons, les Jul Gims Black M qui sans autotune ne sont rien etc... ne sont pas des musiciens. Ce sont des artistes je ne dis pas le contraire (encore que pour Jul ca reste à prouverOM ) mais pas des musiciens.

23/07/2020 à 13:36
_Sentenza_
_Sentenza_

C'est officiellement devenu du second degré quant il a vu les réactions très négatives surtout... Assez lâche de pas assumer comme ca, du coup ca y est je suis contre moi aussi, il a réussi à me convaincre que son idée était nulle, en plus quand tu le vois qualifier la musique des autres de merdique, bref... pour qui il se prend sérieux ? Encore un qui parle avant de proposer quelque-chose de concret.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit