Jump : Di Meco renvoie Akhenaton dans les cordes

C'est peu dire que l'idée d'AKH de changer le morceau Jump ne fait pas l'unanimité. Eric Di Meco a notamment répondu au chanteur d'IAM.

Eric Di Meco

"S'il a envie de remixer Jump, il le fait sur un album. Gainsbourg, il a fait une Marseillaise reggae. La Marseillaise ne lui plaisait pas. "Ce soir on vous met le feu", c'est une chanson de supporters qu'ils (IAM) ont mis sur un de leurs albums. C'est devenu un morceau repris dans les stades. Si ça (Jump) ne lui plaît pas, qu'il le fasse sur l'un de ses albums. On va voir ce qu'il est capable de faire avec ça. Si c'est bien, qui te dis que peut-être un jour ça passera pas. Je ne comprends pas que pour des gens comme eux qui sont attachés à l'histoire antique, l'histoire égyptienne, qu'ils veuillent s'attaquer à l'histoire du club", a lancé l'ancien défenseur de l'OM au micro de RMC.

"C'est Bernard Tapie qui le met en place"

Di Meco paraît particulièrement agacé : "J'ai reçu plusieurs messages de potes, de plus ou moins proches du club, d'anciens joueurs qui se sentent touchés par cette histoire. Ça veut dire que tu veux presque effacer l'histoire du club. Jump, c'est Bernard Tapie qui le met en place au stade Vélodrome quand il arrive. Il décide de faire un show au stade, il y avait des feux d'artifice. Depuis, les gens s'identifient à ce morceau-là."

Pour rappel, Akhenaton avait évoqué la possibilité de remplacer le morceau, qui l'horripilait, jugeant le synthé "vraiment trop horrible".

Villas-Boas : "Je me suis vu quitter l'OM"
Villas-Boas révèle son objectif pour 2020-2021
Sois le premier à nous donner ton avis
22/07/2020 à 11:10
tatatatata
tatatatata

sachant que ce soir on vous met le feu est issu d'une vieille polka. Bien que la version ait légèrement changé depuis
https://youtu.be/7d5_lJ2fTLA?t=85

22/07/2020 à 11:16
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Jump est le morceau mythique du club. Il doit rester pendant longtemps encore voire pour toujours...

22/07/2020 à 14:19
Pytheas83bm
Pytheas83bm

[i]"' On va voir ce qu'il est capable de faire avec ça. Si c'est bien, qui te dis que peut-être un jour ça passera pas. Je ne comprends pas que pour des gens comme eux qui sont attachés à l'histoire antique, l'histoire égyptienne, qu'ils veuillent s'attaquer à l'histoire du club " [/i]

j'avoue que cet argument me plait.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit