Lihadji : "Le projet et l'histoire du LOSC me font envie"

Isaac Lihadji (18 ans) s'est à nouveau exprimé sur son départ de l'OM. Il assure avoir choisi le LOSC, car il donnait sa chance aux jeunes et indiqué en vouloir à ses anciens éducateurs. Il a également confié avoir pris sa décision très tôt.

Isaac Lihadji

"J'ai choisi ce club pour plusieurs raisons. Lille fait confiance aux jeunes depuis plusieurs années. Il y a de nombreux exemples de joueurs qui ont réussi ici. Le projet me fait envie, tout comme l'histoire de ce club, les infrastructures", a-t-il notamment déclaré à L'Équipe. Il ne l'avait pas annoncé, mais il avait choisi très vite de rejoindre le LOSC : "J'ai décidé très tôt. Je me suis concerté avec ma famille, mes agents. L'OM m'a envoyé en réserve. Je n'oublie pas que l'entraîneur André Villas-Boas m'a laissé un peu de temps de jeu pour m'exprimer sur le terrain. J'ai pensé qu'ici, je pourrais davantage avoir la possibilité de faire mes preuves."

"Je veux faire aussi bien que Pépé"

Il assure par ailleurs qu'il n'est pas touché par les critiques : "On fait un métier public... Un footballeur se fera toujours critiquer pour ses choix de carrière. Il faut l'accepter. Ceux qui connaissent mon histoire comprennent mon choix. Je préfère le garder pour moi. À présent, c'est derrière moi. Maintenant, je suis à Lille, investi à 100 %." Et il n'en veut pas à André Villas-Boas, mais plutôt à ses anciens formateurs : "Je ne peux pas lui en vouloir. Grâce à lui, j'ai débuté en professionnel. Le coach m'a quand même fait confiance. J'en veux surtout à certains qui m'ont accompagné durant la formation quand j'étais plus petit." Il a enfin assuré qu'il pouvait prendre la place de Nicolas Pépé : "Je vais essayer de faire aussi bien que lui, mon style lui ressemble. Je suis rapide, explosif, j'adore dribbler. Je veux toujours attaquer, oser, aller de l'avant. Une lourde responsabilité ? Oui, je sais. Je veux montrer que je suis à la hauteur. La pression ne me fait pas peur."

Le jeune lillois, qui parle pour l'instant plus qu'il ne joue, est conseillé par l'agent Moussa Sissoko. Il a sacrifié toute une saison, lors de laquelle il aurait pu bénéficier de beaucoup temps de jeu, pour rejoindre l'extraordinaire projet de Gérard Lopez. Et il viendra désormais au Vélodrome en tant qu'adversaire.

FPF : le TAS annule la sanction de Manchester City
Djellit répond à Villas-Boas sur la qualité des matchs
Sois le premier à nous donner ton avis
13/07/2020 à 19:56
Tana
Tana

Si il est vendu cher on touchera un petit billet, c'est le seul intérêt que je lui trouve.

13/07/2020 à 20:36
aymeric
aymeric

" l'histoire de ce club "

qu'est ce qu'il faut pas lireOM

13/07/2020 à 20:40
bongo
bongo

A Ajaccio dans 2/3 ans. Propriétaire d'un resto sur la plage a 30 ans. Y'a pire plan de carrière ... Mais y'avait sûrement mieux.

13/07/2020 à 21:40
blanka6
OM

Pas trop de sa faute c'est le système qui veut ça.C'est triste mais c'est le foot qui est comme ca.Faut mettre des lois empéchant ca.

13/07/2020 à 22:23
zazie.hb
zazie.hb

L’histoire du losc 😂😂😂 vas-y niquetoi !
Envoyé en réserve pourquoi ? Parce qu’il a refusé de signer et qu’on allait pas l’exposer gratuitement.
Il avait un boulevard pour beaucoup joué cette saison avec la blessure de Thauvin, il a préféré l’argent.

13/07/2020 à 22:50
piccicci69
OM

j'espère que tuseras accueilli comme il se doit au Vél issac pepe. et perso je serai aux anges le jour où ta carrière sera arrêtée...très vite j'espère.Dommage que n'ayons plus dans notre effectif un "Abdoulaye Meïté" je dis ça, je ne dis rien??il aurait fait le nécessaire

13/07/2020 à 23:41
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Il pourrait quand même être un peu mieux conseillé sur ses envolées lyriques car nous dire qu'il a choisi Lille entre autre pour son histoire! quand tu es formé à Marseille en plus!!

14/07/2020 à 07:59
allofs
allofs


C'est trop lui demander que d'utiliser ses neurones.. Il ne sait toujours pas pour quelle obscure raison, il avait été envoyé en réserve? La prestigieuse histoire du LOSC? Leurs mémorables campagnes européennes? Autant la boucler plutôt que sortir des âneries. Ça en dit long sur le bonhomme.

14/07/2020 à 08:06
bouloulou
bouloulou

Ajroudi et Lihadji ont-ils le même conseiller en communication?

14/07/2020 à 10:21
Omamamia
OM

il va faire un malheur avec la réserve lilloise mdr!

14/07/2020 à 11:17
Bem
OM

Bonne chance et bonne route Isaac.OM

14/07/2020 à 14:19
ares91
OM


Ahahaha celle ci est excellenteOMOM

14/07/2020 à 15:56
jörm
OM

Nan mais en faite, il à été payé pour dire çaOM

Faut bien qu'il envoie du rêve aux lillois

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit