Mercato : Villas-Boas a dressé une liste de 15 joueurs

Alors qu'il sait qu'il aura des moyens limités lors de ce mercato estival, André Villas-Boas va devoir faire preuve d'imagination et sentir les bons coups afin d'avoir une équipe un mininum compétitive pour la saison prochaine en vue de la Ligue des Champions.

André Villas-Boas

D'après les informations de L'Equipe, l'entraîneur Marseillais aurait transmis une liste d'une quinzaine de noms à ses dirigeants pour renforcer son effectif la saison prochaine. Plus précisément quatre postes seraient à renforcer à ses yeux : défenseur central, latéral gauche, milieu axial et attaquant, capable de jouer sur un côté. Mickaël Cuisance, milieu de terrain du Bayern Munich, et Pape Gueye, milieu au Havre, figurent en bonne position dans la short-list d'AVB.

Concernant le jeune milieu de terrain du Bayern Munich de 20 ans, sa première saison en Bavière est mitigée, barré par une forte concurrence. Désirant retrouver du temps de jeu, Cuisance, sous contrat avec le club bavarois jusqu'en 2024, pourrait être prêté.

Le dossier Pape Gueye quant à lui est très compliqué et l'OM aurait mis des juristes sur le coup afin de savoir si le joueur est considéré libre, dans l'espoir de le récupérer gratuitement. Watford avait officialisé sa venue et la ligue anglaise enregistré son contrat, mais le joueur de 21 ans qui a depuis changé de représentants et dénoncé des irrégularités, a entamé un bras de fer juridique.

Le journal n'a pas dévoilé la totalité de la quinzaine de noms courtisés par André-Villas Boas et la cellule de recrutement, mais sont cités également le milieu Lorientais Enzo Le Fée et le latéral gauche Mathieu Gonçalves (Toulouse).

Selon Boudjellal, Macron est très attentif au projet de rachat de l'OM
Rachat OM : le club et la banque Rothschild nient en bloc
Sois le premier à nous donner ton avis
27/06/2020 à 10:33
ares91
OM

short-list faite par AVB... ca donne envie de voir quels noms il y a dedans OM

27/06/2020 à 10:40
douxreveur13100
douxreveur13100


Tu as raison, cela donne envie de savoir, mais par ailleurs, au vu de nos ennuis financiers , il vaut mieux que cela ne se sache pas ! Certainement de bons petits joueurs qui nous feront du bien en L1, mais certainement un peu juste parce qu'inexpérimentés en pour la Champion's League !

27/06/2020 à 11:07
_Sentenza_
_Sentenza_

Je me demande une fois de plus comment l'équipe fait pour avoir ce genre d'info... Les profils cités sont intéressants en tout cas.

27/06/2020 à 13:45
Tana
Tana

Short list AVB : 7 joueurs en fin de contrats et 8 prêts.
Puisque Eyraud lui a dit y a plus une tunes!

28/06/2020 à 01:43
titom82
OM


Bin comme pour 95% des trucs qu'ils écrivent.
Un mec se croyant journaliste se lève, il boit un café, il entend un non à la radio, ça lui rappelle un joueur "il doit être dans les papiers de l'OM".

Il passe devant un bureau de tabac il entend 2 sélectionneurs en herbe (ça ne manque pas en France) parler de 2 joueurs "des cracks à venir, même si l'un est unijambiste et l'autre a 38 ans et joue en district depuis ses 15 ans".

Et ainsi de suite. Une fois arrivé au bureau et croisé une 20 aines de personnes sur son chemin, il a un liste de 15 noms.

On lui demande un article et pour qu'il soit lu il suit les étapes :
- Marqué OM en gros
- Marquer mercato
- Parler difficulté financières

Et une option parmi :
- Parler un peu rachat
- Donner des noms de joueurs sur lesquels l'OM va se positionné ou aurait même, selon les rumeurs, déjà acheté un billet d'avion pour le faire venir
- Parler vente de joueur en braderie

Et avec du bol, dans 5 ans un des joueurs qui signera à l'OM aura un nom approchant un de ceux cité dans la liste et le journaliste pourra dire sur l'Equipe 21 : "Je vous l'avais dit!!!"

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit