Rachat, Vélodrome, Saoudiens... Les précisions de Malbrunot

Georges Malbrunot, journaliste du Figaro, a apporté quelques précisions concernant l'offre de rachat portée par Mourad Boudjellal. Les investisseurs ne penseraient pour l'instant pas à racheter le stade Orange Vélodrome.

Stade orange Vélodrome

"Selon nos informations, le projet de rachat de l'OM par des investisseurs du Golfe ne comprendrait pas l'acquisition du Stade Vélodrome. 'Cela ne fait pas partie du projet', confie une source proche des négociations. "Le Vélodrome fait partie de l'ADN de la ville de Marseille", a confié le grand reporter sur son compte Twitter.

Il ne serait par ailleurs pas étonné que les Saoudiens soient de la partie : "'Des fonds (...), étatiques et privés, qui proviennent du pétrole, de l'eau, de l'énergie', selon Boudjellal. 'La formule a été soigneusement choisie par les avocats', dit-on dans son entourage. (...) Une formule suffisamment large pour permettre d'y inclure des Saoudiens, des Émiriens et d'autres investisseurs du Golfe, à l'exception du Qatar, l'ennemi juré de l'Arabie et des Émirats."

Les 700 millions n'incluraient donc pas la possibilité d'un rachat de l'enceinte, ce qui paraît assez logique. Il reste maintenant à voir ce que Frank McCourt va en penser.

Rachat OM : un oligarque russe aurait aussi fait une offre
Rachat OM : Tarak Ben Ammar lié au projet avec... Al-Walid ?
Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit