Dugarry revient sur ses embrouilles avec Courbis

Lors de son passage à l'OM, Christophe Dugarry a éprouvé quelques difficultés à se faire comprendre de son entraîneur, Rolland Courbis. Il a notamment refusé de rejoindre la Juventus, alors que le technicien souhaitait l'y transférer.

Christophe Dugarry

"Il a été quelqu'un de très important dans ma carrière. Le fait qu'il ne m'ait pas compris et que je ne l'ai pas compris fait partie de mes regrets, a expliqué le consultant sur RMC Sport. On s'est souvent accroché. Il a souvent eu des doutes sur moi. Moi, j'en ai eu beaucoup sur lui. Il a rapidement pensé que je n'en avais rien à foutre du foot, que je n'étais pas suffisamment appliqué, concentré. J'en ai un peu souffert. J'adorais sa façon de coacher. C'était un super coach. J'ai perdu confiance quand il ne me faisait pas jouer. On n'a jamais été en connexion. Ou très peu. Je pense qu'il aurait pu m'amener très haut."

L'ancien attaquant est longuement revenu sur son faux départ pour la Juve : "Je sortais du Milan, du Barça, je n'avais pas envie de repartir là-dedans. J'ai Zizou (alors joueur de la Juve) au téléphone qui me dit : 'Chez nous, c'est le bazar.' Et c'est vrai que ça l'était à l'époque. Lippi n'est pas sûr de rester, il va peut-être se faire virer. Zizou me dit qu'il va partir dans six mois. Bref, c'est le bordel à la Juve et je ne me vois pas repartir là-bas. Je viens d'avoir mon premier garçon, Tom. Je suis hyper bien à Marseille.

"Je veux qu'il soit content, fier, qu'il comprenne que je suis investi"

"Mais Rolland veut que je parte. D'ailleurs il me dit à l'époque : "ton remplaçant est déjà là. Et si tu ne pars pas, tu ne joueras pas.' Ce n'est pas tout à fait la même chose que de dire : 'La Juve est là, est-ce que tu veux y aller ou pas ?' Je lui dit que je ne veux pas y aller et je n'irai pas. C'est encore une incompréhension. Quand je lui dis que je veux rester à Marseille et que je ne veux pas aller à la grande Juve, je veux qu'il soit content, fier, qu'il comprenne que je suis investi. A l'arrivée, on se dispute. Moi je le prends mal parce qu'il ne comprend pas. Lui le prend mal parce qu'il veut que je parte et que dans sa tête, comme je suis un joueur qui s'en fiche un peu de tout, il veut me voir partir à la Juve. C'est une nouvelle incompréhension. C'est dommage", a-t-il pour suivi.

En deux ans, Dugarry a disputé 73 matchs et inscrit 14 buts sous le maillot de l'OM.

Mercato : l'OM de nouveau à l'affût pour Gueye ?
Mercato : l'offre ridicule d'un club espagnol pour Caleta-Car
Sois le premier à nous donner ton avis
14/06/2020 à 19:06
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Genre la Juve, avec tous les bons joueurs qu'il y avait à cette époque, voulait de lui ... mais arrête le mytho.
Après le fiasco de ton transfert au Barça (où on s'est rendu compte de tes limites sans Zizou), tu crois sincèrement que la Juve aurait voulu de toi ? Tu n'avais pas le niveau pour être le remplaçants des titulaires de l'époque ...

14/06/2020 à 19:39
foufoune
foufoune


On le prenais déja pour un Mytho quand il disais qu'as une époque il était aussi bon que Zizou , alors que d’après beaucoups c'est la vérité .

Moi j'y crois largement a ce qu'il dis surtout que Zizou etait a la juve a l'epoque et on connais leurs rapport .

14/06/2020 à 19:45
Omamamia
OM

il a été très bon quand il jouait à marseille, il a été champion du monde juste avant et on a été en final de l'europa league. Il n'a jamais été aussi bon que losqu'il jouait chez nous, donc moi sa ne m'étonne pas! la Juve à bien recruter Rabiot!!!

14/06/2020 à 19:46
Vlad78
OM


Techniquement, c'était le meilleur à l'OM de l'époque, seul le mental ne suivait pas aussi bien qu'il l'aurait pu, sans ça il aurait fait une carrière à la Thierry Henry.

vlad

14/06/2020 à 19:48
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria

Que de pincettes, Christophe, toi qui nous a tellement habitué au lance-flammes...

14/06/2020 à 22:33
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bien vu!
Sinon, son histoire est crédible...

15/06/2020 à 05:24
fmustaine
fmustaine


J'y crois aussi, celui qui a craqué à cette époque, c'est Courbis...

15/06/2020 à 09:55
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Oui oui c'est une histoire vraie d'ailleurs Courbis en avait fait référence une fois..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit