Gimenez explique pourquoi il n’a pas réussi à l’OM

Christian Gimenez s’est remémoré son passage à l’OM, lors de la saison 2005-2006. Il pense que sa préparation physique l’avait plombé.

Christian Gimenez

Crédit photo : compte Twitter @Vincent1393

« La réponse à votre question, je la connais depuis 15ans. J’ai marqué lors de mon premier match (au Vélodrome contre Ajaccio), ensuite on a eu deux semaines de travail physique pendant la trêve internationale, et je n’étais pas à la hauteur de ce travail. J’aurais dû dire au préparateur physique que j’avais des douleurs partout et qu’il fallait que je lève le pied. Quand j’ai retrouvé ma forme, Pagis et Maoulida avaient été recrutés et je n’avais plus de temps de jeu », a déclaré l’attaquant dans les colonnes de La Provence.

« J’aimerai toujours Marseille »

Il reste quand même attaché au club olympien : « C’est dur ici quand tu es attaquant et que tu ne marques pas, mais j’aimerai toujours Marseille. Et puis, mon trésor, c’est que dans chaque équipe tout le monde se rappelle de moi comme un professionnel, que ça se soit bien ou mal passé sur le terrain. C’est la chose dont je suis le plus fier. » Il se souvient d’un effectif impressionnant : « ( Franck ) Ribéry et ( Samir ) Nasri, ils étaient presque au même niveau. Nasri était plus jeune, mais tous les deux étaient extraordinaires. Sur le plan de la personnalité, Barthez était vraiment un personnage très fort. »

Pour rappel, Gimenez a marqué 2 buts en 33 apparitions sous le maillot phocéen.

Un article lu 2455 fois