Pickeu a passé un entretien
L'arrivée de l'ancien directeur sportif d'Angers se précise.
Selon un journaliste de Foot Mercato qui a révélé l'information sur son compte Twitter, Olivier Pickeu a passé il y a quelques jours un entretien, qui se serait bien déroulé, avec la société qui a été chargée par l'OM de trouver le prochain "head of football" du club, Base Soccer Agency Ltd.
Olivier Pickeu, à Angers durant de longues années (2006-2020), est le grand favori pour prendre la suite de l'Espagnol Andoni Zubizarreta. Cette entrevue confirme l'avancée des tractations avec l'homme de 50 ans.

Bien vu!

Putaing il y’a pas mieux que ce Pickeu et en plus ils imposent des adjoints a lui pour venir il est qui lui,on est l’OM pas angers sans faire offense à ce club

Mervi, ça me rassure, je suis pas le seul à avoir trouver ça bizarre, externaliser ce genre de recrutement, ça me laisse perplexe

Le fait d'externaliser le recrutement n'est pas la seule chose qui est bizarre ... On parle de Pickeu. Il n'y a pas quelqu'un de plus "blanc" sur le marché ? Vous oubliez les motifs de son licenciement d'Angers ?

En quoi est ce bizarre d'externalier ce type de prestation?
C'est juste une pratique totalement normale dans toutes les entreprises de moyennes à grandes taille que de confier une tâche aussi spécifique à des spécialistes.
Ne pas le faire serait une erreur.
Là on parle d'une étude objective d'une personnalité et de compétences, pas de copinage pas d'intéraction.
Chacun son boulot et les entreprises spécialisées dans les recrutements (surtout spécialisés) sont un vrai gage de performance en la matière et d'ailleurs elles foisonnent.
Les services internes aux entreprises n'auront jamais la même efficacité quand il s'agit de poste aussi spécifique. On ne recrute pas 15 candidats par an sur ce type de poste.
Quant aux qualités de Pickeu, au vu de son parcours à Angers, de ce qu'était le club en 2006 et de ce qu'il est devenu (y compris en terme de visibilité concernant les jeunes talents, il parait avoir fait ses preuves. On ne dure pas aussi longtemps dans un club sans compétences avérées surtout quand il s'agit d'un poste en lien étroit avec le sportif.

@titom82: Garcia n'approuve pas ce message, par contre les lyonnais oui.
c'est quand même curieux qu'on diligente un cabinet de recrutement basé en angleterre pour faire passer un entretien à un potentiel candidat au poste.