Huis Clos : Sanfourche s’attend à des dévaluations de contrats

Philippe Sanfourche craint que les matchs disputés à huis clos poussent des télévisions et des sponsors à revoir à la baisse le contrat négocié par les ligues ou les clubs.

Stade Orange Vélodrome

« Le huis clos, c’est logique et légitime. Imaginez-vous, le foot reprend avec du public, et derrière, vous avez une reprise de la pandémie à cause du foot… Ce serait absolument terrifiant. C’est un principe de précaution. Mais est-ce qu’on a envie de voir ce foot-là durablement ? Dans certains pays, les supporters n’ont pas envie de voir ce foot-là. C’est un football qui est dégradé et dévalué. Après, viendra la question de la valorisation de ce football… Est-ce que les sponsors et les diffuseurs vont avoir envie d’honorer des contrats à un certain niveau ? Dans les mois qui arrivent, je ne serais pas étonné de voir des affaires de dévaluation de contrats », a-t-il déclaré sur l’antenne de RTL.

En ce qui concerne la Ligue 1, Canal+ avait résilié son contrat alors même que la reprise était encore possible. Cette situation pourrait poser de gros problèmes, à l’étranger.

Un article lu 2351 fois