Aulas : "On est vraiment trop cons..."

Jean-Michel Aulas pense que le football français pourrait terminer sa saison, comme cela est le cas en Espagne. Il regrette que la décision d'arrêt définitif ait été prise si rapidement.

Jean-Michel Aulas

"L'Olympique Lyonnais espère que l'exemple de l'Espagne venant après celui de l'Allemagne permettra de reconsidérer la décision prise en France de façon trop hâtive", a publié le club rhodanien, avant que son président n'en remette une couche dans les colonnes de L'Équipe : "C'est quand même un comble, cette histoire, s'agace le patron lyonnais. Depuis deux mois, les dirigeants espagnols, eux, observent et travaillent en phase avec l'UEFA. Ce qui est paradoxal, c'est qu'ils ont assisté, Javier Tebas en particulier, aux mêmes réunions que Didier Quillot. Je pense notamment à celle du 23 avril."

"Il faut arrêter de s'enferrer"

Aulas ne comprend pas la décision du gouvernement et des instances : "En réalité, ce qu'ils ont dit à cette réunion avec l'UEFA, c'est "patience". Quand on voit que nos dirigeants y ont assisté, en tirant des conclusions différentes, on se dit qu'on est vraiment trop cons, excusez-moi du terme. (...) Qui a définitivement arrêté avec la France ? Les Pays-Bas, la Belgique à une journée de la fin, Gibraltar, le Liechtenstein... Mais nos concurrents, ce sont qui ? L'Angleterre, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne. Il faut arrêter de s'enferrer."

Pour rappel, la Bundesliga dispute sa deuxième journée depuis sa reprise, ce weekend. Au-delà du sort de Lyon (qui explique certainement le positionnement d'Aulas), les clubs français pourraient perdre plusieurs centaines de millions d'euros, "compensés" en partie par le prêt garanti par l'État (PGE). On peut imaginer que Aulas aurait été davantage écouté, s'il n'avait pas parlé à tort et à travers, durant le confinement, en proposant des solutions aussi ridicules les unes que les autres et, surtout, tellement avantageuses pour son club.

Eyraud assure que le directeur du football sera "un expert"
Kombouaré : "Villas-Boas est le meilleur entraîneur de la saison"
Sois le premier à nous donner ton avis
24/05/2020 à 09:15
MaddynnXIX
MaddynnXIX

Oui, surtout toi d'ailleurs.

24/05/2020 à 09:41
blanka6
OM

Moi aussi je pense qu'il fallait continuer le championnat.Par contre çà me fait plaisir que cela soit arrêter car d'une part l'om est en ldc et d'autres part çà fait criser Aulas.Tout bonus!

24/05/2020 à 10:08
Omamamia
OM

pour le continuer à huis clos??? tu as regarder les matchs en allemagne à huis clos? tu trouve que sa ressemble a du football sans supporters? franchement c'est à vomir!

24/05/2020 à 10:09
Omamamia
OM

hey Aulas, c'est toi le gros con!

24/05/2020 à 11:43
Senkiyu
OM

mais c'était pas le gouvernement qui avait fait arreter le championnat ? du coup réunion ou pas ceux qui y ont assisté n'avaient pas le dernier mot

24/05/2020 à 12:26
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Exact, même si nous savons aujourd'hui que c'est à la suite d'appels de certains présidents de clubs.
La réalité première est qu'Aulas ne jouera pas l'Europe à cause de ses mauvais choix sportifs. Ce n'est uniquement pour cette raison qu'il a démarré au 1/4 de tour dès qu'il a constaté que les décisions n'allaient pas dans son sens...

24/05/2020 à 16:50
Docom
Docom

Il devient grossier, c'est qu'il est très mal.

25/05/2020 à 00:00
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Matchs en allemagne : ramasseurs de balle portent des masques, les médecins portent des masques, les entraineurs portent des masques (sauf le coach vu aque ça le gêne pour gueuler ses ordres), le délégué porte un masque, ... il n'y a que les joueurs et les arbitres qui ne portent ni masques et ne respectent pas la distanciation sociale...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit