Le Massilia Socios Club appelle au boycott des produits dérivés

Le Massilia Socios Club appelle au boycott des produits dérivés de l'OM, pour protester contre la gestion de Jacques-Henri Eyraud.

Jacques-Henri Eyraud
FootMarseille a besoin de vous ! Pour nous aider, cliquez ici, on vous explique tout...

C'est peu de dire que la gestion opérée par le président olympien fait l'unanimité contre lui, dans les rangs des supporters. Le Massilia Socios Club a publié une lettre ouverte sur les réseaux sociaux pour demander son départ : "Albert Einstein dit qu'il ne faut jamais compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre, peut-être qu'il est grand temps pour Frank McCourt de suivre ses conseils. Il est évident que vous ne pouvez plus continuer votre mission. Dans un avenir très proche, vous allez pénaliser l'OM en cristallisant beaucoup de rancoeurs auprès des joueurs, des coachs, des directeurs sportifs et des dirigeants... À votre arrivée, vous avez eu le malheur d'afficher des ambitions trop importantes au regard de vos moyens et nous avons le sentiment de revoir certains de vos prédécesseurs", indique son message. Il demande aux supporters de manifester leur désapprobation à l'égard des décisions de JHE en arrêtant d'acheter les produits dérivés : "Aussi, nous demandons à tous les supporters marseillais de suspendre tout achat de produits dérivés OM et, par extension, tout achat de la marque Puma et Uber Eats en attendant votre départ."

Les associations de supporters du stade Orange Vélodrome, qui avaient paru se rapprocher d'Eyraud, ces derniers mois, sont quant à elles étonnamment muettes, depuis l'annonce du départ d'Andoni Zubizarreta.

AVB savoure son jour "en paix"
Latour pense que Lihadji a fait le bon choix
Sois le premier à nous donner ton avis
22/05/2020 à 10:58
yo pizza jump
yo pizza jump

on peut aider le club à couler en effet, c'est une idée…

22/05/2020 à 11:18
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ou à forcer FMC à le virer.
Le club n'a pas besoin d'aide pour couler, il a déjà JHE...

22/05/2020 à 11:50
Tsubasa1993
Tsubasa1993

C'est sûr que cesser les entrées dues au merchandising va permettre de redresser la barre du point de vue financier...

22/05/2020 à 14:17
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Est-ce aux supporters de redresser la barre ou aux responsables de toutes ces inepties financières???

22/05/2020 à 15:19
fmustaine
fmustaine


Tu m'as enlevé les mots de la mainOM

22/05/2020 à 16:57
drogbut19
OM


Et au final, qu'est qui justifie cette banderole dans les dernières actions de JHE au juste?
Le départ de Zubi (il semblerait que ce ne soit pas encore fait d'ailleurs)? Combien ont clamé son incompétence?
Le potentiel départ d'AVB? C'est acté au moins? Et puis faut voir la raison du départ: si tu vires mon pot, je me barre...
Quand bien même ce dernier partait, ne serait-il pas opportun de voir son successeur?
Ses grosses erreurs d'il y a 2ans? Elles sont indéniables mais il me semble qu'il a déjà commencé des actions avec du dégraissage et un meilleur ciblage des recrues pour y remédier.
Donc en gros, le mec va dans le sens pour rectifier la situation, rectifier sa gestion mais on va demander un boycott des revenus du club donc aller dans le sens contraire d'un rétablissement du club..
A mes yeux, les intérêts du club doivent aller au dessus de toute considération pour une personne (que celle-ci soit positive ou négative), m'enfin chacun son point de vue.

22/05/2020 à 18:01
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Les intérêts du club, on est d'accord. Mais nous sommes beaucoup ici à ne pas avoir les mêmes lunettes que les tiennes, à moins que tu ne suives pas régulièrement ce qui se passe.
L'intérêt essentiel du club est que JHE s'en aille, point barre.

22/05/2020 à 20:35
_Sentenza_
_Sentenza_

Le début du communiqué est pas mal, leur stratégie par contre, je sais pas.

Appeler au boycot des sponsors peut aussi refroidir les prochains sponsors éventuels. Si à chaque fois qu'il y a une crise, environ tous les 2 ans à l'OM, les sponsors en pâtissent, qui va vouloir nous sponsoriser ?

Après je surestime sans-doute la puissance de cette association et de son appel.

22/05/2020 à 20:44
_Sentenza_
_Sentenza_

@drogbut19
Je suis pas loin de partager ton pdv, même si je comprends ceux qui pensent que JHE à eu sa chance et qu'il sera incapable de rétablir la situation. En plus ils ont Einstein avec eux maintenant, ca devient plus compliqué du coup pour ceux comme nous qui pensent que JHE est celui qui doit sortir le club du caca OM

Après, je crois que malheureusement, beaucoup de ceux qui appellent au départ de JHE pensent qu'un autre président dégraissera moins voire recrutera pour la LDC, et ceux-là se fourrent le doigt dans l'oeil à mon avis...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit