Ligue 1 : Amiens attaque la LFP en justice

Bernard Joannin, président d’Amiens, a annoncé avoir attaqué la décision de la LFP de reléguer son club devant le tribunal administratif de Paris. Il considère que l’équité sportive n’est pas respectée dans le classement établi par l’instance.

Ligue 1

« La décision du conseil d’administration de la LFP injuste, incohérente et infondée. Comment peut-on reléguer deux équipes à la 28e journée alors qu’il reste un quart du Championnat à effectuer ? Ce n’est pas une question d’argent. Nous ne demandons pas de dédommagement financier. Nous nous battons pour l’équité sportive et contre cette décision sanction », a-t-il déclaré en conférence de presse.

« La L1 à 22, ou autre, sera une bonne solution »

Il est relativement confiant : « Nous avions des confrontations directes avec les trois équipes placées juste devant nous. Amiens est lésé dans cette affaire. Il y avait des alternatives plus justes face à cette situation exceptionnelle que des relégations arbitraires. Cette décision est dénuée d’humanité, valeur inhérente au monde du football. La L1 à 22, ou autre, sera une bonne solution. Il y a des solutions viables sportivement et juridiquement. Je suis persuadé que la justice nous donnera raison. »

Joannin-Aulas, même combat. Tout au moins tant que les intérêts ne divergent pas…

Un article lu 2186 fois