Kombouaré : « Il faut mener une action pour sauver Toulouse et Amiens »

Antoine Kombouaré demande à ce que les joueurs et entraîneurs fassent grève pour réintégrer Amiens et Toulouse dans la Ligue 1, suite à l’annonce de la fin de la saison.

Antoine Kombouaré

« Je veux lancer un appel à ma corporation, à mes amis entraîneurs, aux joueurs. Ce qui se passe actuellement, la relégation de Toulouse et Amiens, constitue une profonde injustice. Le foot a l’occasion unique de faire preuve d’humanité et de solidarité, mais aussi de bon sens et de courage. C’est le moment de montrer une autre image et d’arrêter de penser à sa gueule », a déclaré l’ancien coach toulousain lors d’un entretien donné à L’Équipe.

« Les capitaines doivent se réunir »

Et de poursuivre : « Il faut mener une action. Que les joueurs et les entraîneurs se mettent d’accord pour faire grève en début de saison prochaine si ça n’évolue pas. Les capitaines doivent se réunir et adopter une position commune avec un message clair : ‘Si on n’est pas 22, on ne débute pas’. »

Le technicien n’a apparemment pas trop conscience des retombées économiques qu’engendrerait l’augmentation du nombre d’équipes en Ligue 1. On peut imaginer qu’après avoir perdu beaucoup d’argent avec la crise du coronavirus, les dirigeants de clubs ne valideraient pas une telle idée.

Un article lu 2475 fois