Carrière milite pour l'arrêt du championnat

Eric Carrière ne pense pas que les joueurs puissent reprendre le championnat, après le confinement. Il milite pour l'arrêt pur et simple des compétitions.

Stade Orange Vélodrome

"Il faut que les présidents de club trouvent comment faire en sorte que ça se passe le mieux possible, économiquement aussi, parce qu'il faut faire tourner les clubs. Mais prendre des décisions maintenant, ça parait délicat. Ce que je peux dire en tant qu'ancien sportif, c'est qu'en général, vous avez entre quatre et six semaines de vacances entre deux saisons, en fonction des années où il y a de grosses compétitions, et il faut six semaines de préparation pour commencer la saison d'après. Donc si l'on part du principe qu'on va être confiné au minimum six semaines, on rajoute six semaines derrière, ça devient délicat d'aller finir le championnat", a estimé l'ancien Lyonnais, désormais consultant sur Canal+.

Physiquement, on peut effectivement imaginer que les joueurs vont avoir fort à faire, à la reprise. On peut néanmoins d'ores et déjà penser que la saison se terminera, en particulier pour des raisons économiques et quoi qu'en disent Carrière et son ancien président, Jean-Michel Aulas.

Deschamps : "Hidalgo était un homme profondément gentil"
Tigana : "Hidalgo arrivait à fédérer comme personne"
Sois le premier à nous donner ton avis
27/03/2020 à 09:13
Coreff
OM

Je n'aime pas trop la dernière phrase qui sous-entend qu'il pense comme Aulas. Pour moi, l'arrêt du championnat, c'est l'arrêter là où on en est et donc de prendre en compte les places telles qu'elles sont actuellement.

27/03/2020 à 09:23
Pytheas83bm
Pytheas83bm

un arrêt du championnat aurait trop d'effets négatifs.
injustice sportive, impact économique grave, polémiques sans fin etc..
si il faut le finir fin aout, ce n'est pas grave. on reprendra la saison 2020/21 en octobre.

27/03/2020 à 10:53
Pierre51
OM

Décision la plus sage, la plus humaine.

Le football est derisoire, et que les gens qui gere les instancesen profitent pour remettre à plat les choses et que l’on revienne a l’essentiel : Le sport

27/03/2020 à 12:26
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il ne faudrait surtout pas tomber dans le piège tendu par JMA qui pense plus à l’économie qu'aux humains.
L'impact économique existera pour tous les clubs du monde. Je ne sais pas encore s'il faut arrêter le championnat à la 27e journée. Ce que je sais est que le virus est loin d'être terminé.
En Chine, ce virus a démarréfin 2019 jusqu'au 25 mars 2020, jour où ce pays a arrêté le confinement. Et nous, nous n'en sommes même pas encore à 1 mois, avec un confinement nettement moins drastique que là-bas.
Une reprise du championnat obligera de passer d’abord par un temps de préparation physique important avant de pouvoir finir les 10 dernières journées, sans oublier la C1 et la C3 et nos coupes nationales.
Ne pas oublier que des joueurs de foot sont touchés par le virus.
https://sport24.lefigaro.fr/scan-sport/actualites/ces-sportifs-touches-par-le-coronavirus-997035

Ensuite, il faudra bien laisser un temps de vacances aux joueurs, totalement différent de ce temps de confinement imposé où l’on reste chez soi. Vacances qui seront suivies d’un temps de préparation pour la saison 2020/2021.
Du coup, quasiment impossible aujourd’hui de dire quand cette saison pourra démarrer.

27/03/2020 à 15:45
Tana
Tana

Ca commence partout à parler d'annulation.
En Angleterre aussi.
On est parti pour encore 3 semaines minimum de confinement, la LFP va avoir du temps pour préparer une solution.

27/03/2020 à 17:08
docbrown
docbrown

Il a raison le carrière ... a part finir la saison en Août, je ne vois pas comment la ligue va s'organisé ? finir a ce moment la parait délicat par rapport a tout les événements reporter en 2021.
La PL on parle également d'annuler la saison en cours, dur pour Liverpool ...
Je pense que la saison 2019-2020 n'ira pas a son terme et que pour les places européenne, les places seront figé en prenant l'état actuel du classement.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit