Lopez explique pourquoi il n'a pas acheté l'OM

Gérard Lopez a de nouveau donné sa version sur sa tentative de rachat de l'OM. Il assure avoir fait marche-arrière face aux exigences de Margarita Louis-Dreyfus.

Gérard Lopez

"Je connais Margarita Louis-Dreyfus, donc on a déjà parlé à travers une analyse du club. Et à ce moment-là, Marc Ingla, avec qui je travaille depuis longtemps, me dit : "écoute, tu veux reprendre un club, tu devrais peut-être regarder." On a analysé le club, a-t-il indiqué dans Onze Mondial. Il y avait certaines variables qui n'étaient pas négociables. Entre autres : avoir 100 % du capital. Et vers la fin de cette analyse, certaines choses ont changé. Pas forcément en mal. Mais Margarita m'a par exemple demandé que son fils détienne une partie des 5 % de la société du club. Pour moi, ce n'était pas envisageable d'avoir son fils. Même d'un point de vue structure financière, ça ne fonctionnait pas. Cela faisait que je ne pouvais pas acheter le club. À un moment donné, ça ne pouvait pas se faire. J'ai eu un appel à la dernière minute - gentil, hein ! - où elle m'a demandé si j'étais sûr de ma décision. J'ai répondu et voilà, ça ne s'est pas fait."

Pour rappel, Lopez a finalement racheté le LOSC.

Plusieurs Olympiens ont relevé le PQ-challenge d'Alvaro
Le message des joueurs de Ligue 1 : "Restez chez vous"
Sois le premier à nous donner ton avis
18/03/2020 à 16:24
lebarboteur
OM

Ben bien sûr😅, il oublie juste de préciser qu'il n'avait aucun capitaux propres et que toute la com du club sur la vente était dès le départ systématiquement traduite en anglais

18/03/2020 à 17:29
blanka6
OM

De toute façon moi j'ne veux pas de son modèle économique tout pourris.C'est Lyon en pire.On voit le résultat à la fin.Pas de titre ni de passion juste du business.Je préfère notre actuel propriétaire.

18/03/2020 à 17:58
MorbidOM
MorbidOM

À chaque fois qu'il en parle c'est une nouvelle version...

18/03/2020 à 18:02
OMpaslePSG
OMpaslePSG


Je ne comprends pas ton point sur la traduction en anglais? C'est quoi le pb? Tu peux m'expliquer? Merci

18/03/2020 à 19:17
lucianoo
OM

mdr ce mytho, c'est quoi le souci d'avoir un actionnaire minoritaire à 5% ?
je vois pas le rapport.

18/03/2020 à 19:34
lebarboteur
OM


D'après toi, à l'attention de qui les rumeurs de rachats étaient démenties aussi en anglais sur le site officiel ?
La mère Dreyfus n'a jamais eu l'intention de vendre à Lopez qui n'avait pas les fonds cash pour réaliser la transaction. Et lui tous les jours en remettait une couche dans tous les médias.

18/03/2020 à 19:38
MorbidOM
MorbidOM


Un actionnaire minoritaire à 5% n'aurait eu aucune influence sur les décisions par contre il aurait eu l'accès à toutes les informations sur le club, notamment les comptes, de là à penser qu'il n'aurait pas envie qu'on mette le nez dans ses affaires...

18/03/2020 à 21:55
$poke
OM

Mouais, transformer le club en une espèce de société de trading, je suis pas fan. C'est un modèle où la réussite est éphémère, où finalement il y a assez peu de belles histoires à raconter.

19/03/2020 à 01:15
Jeremloveom
Jeremloveom

Il a clairement dit a la fin des tractation que les refus venait de MLD .. C'est un mytho

19/03/2020 à 11:50
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Son modèle, où le trading prend une place prépondérante, n'est pas destiné à faire d'un club un participant régulier à la C1 en y faisant une figure honorable.
Rien que pour cette raison, nous ne pouvons que nous satisfaire de l'avoir comme président...

19/03/2020 à 19:54
OMpaslePSG
OMpaslePSG

Il s'est pris un vent point final. Pourquoi il en parle encore? Entre l'om et Lille y a pas photo, il a du se rabattre sur un autre club. C'est comme quand tu veux te faire la plus belle meuf du lycee... si tu te fais jeter tu vas va voir ailleurs 😂😂😂

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit