Quillot compte finir la saison, avant ou après le 30 juin

Didier Quillot s'est exprimé sur les chances de la Ligue 1 de terminer sa saison. Il compte bien reprogrammer l'ensemble des journées reportées, quitte à dépasser la date du 30 juin, lors de laquelle le contrat de beaucoup de joueurs prendra fin.

Didier Quillot

"Le report de l'Euro donne matière pour les calendriers. Ce qui doit permettre aux ligues européennes de l'UEFA de travailler ensemble pour atteindre l'objectif fixé par l'UEFA ce matin, qui est que chacun puisse terminer ses compétitions au 30 juin. Ceci étant, l'UEFA a fait une ouverture en disant qu'il faudrait regarder au cas par cas, championnat par championnat, que faire dans l'hypothèse où certains ne pourraient pas terminer à cette date. On a commencé à évaluer les pistes, donner des grands principes. Le plus grand principe étant de tout faire pour terminer le 30. Je tiens à vous rappeler que c'est la priorité des priorités", a expliqué le directeur général de la LFP lors d'un point presse téléphonique.

"Ce sera le 30 ou au-delà"

Et de poursuivre : "Ce sera le 30 ou au-delà. S'il faut aller au-delà, on ira et on s'adaptera avec les clubs, avec les joueurs. Les contrats se terminent au 30 mais là-dessus l'UNFP et la Fifpro travaillent et sont aussi parties prenantes de la solution. S'il faut jouer tous les trois jours on jouera tous les trois jours. L'UEFA a convenu qu'on pourra jouer quand on veut et plus les ligues le week-end et l'UEFA la semaine. L'objectif c'est d'arriver à jouer dès qu'on pourra jouer. Il y a de la bonne volonté, il y a une chose qu'on ne maîtrise pas, c'est le risque sanitaire. Mais dès que le risque sanitaire, et les autorités publiques permettront de revivre normalement, il faudra définir, avec le corps médical, quand on pourra reprendre."

Le championnat devrait donc bien aller à son terme. Pour rappel, l'OM pointe pour l'instant à la 2e place du classement, à 12 points du PSG, qui a un match en retard, et avec 6 points d'avance sur Rennes et 7 sur Lille.

Mercato : Bruce veut vraiment retenir Longstaff
Plusieurs Olympiens ont relevé le PQ-challenge d'Alvaro
Sois le premier à nous donner ton avis
18/03/2020 à 14:20
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il est donc quasi officiel que les 10 matchs restant pour finir notre championnat se joueront. Cette solution est la moins mauvaise...

18/03/2020 à 16:10
fmustaine
fmustaine


J'en mettrais pas ma main au feu

18/03/2020 à 16:21
seba01
seba01

D'ici à ce que toutes les conditions sanitaires soient respectées pour les joueurs, ce n'est pas encore pour quelques semaines.
Mais il doit avoir sa boule de crystal ou avoir un doctorat en infectiologie.
Sacré président de LFP!!

19/03/2020 à 06:23
fmustaine
fmustaine


Un visionnaire lol on avait Forget qui nous assurait le 12 mars "il est hors de question de repousser RG, il se jouera en juin, j'en suis convaincu"
5 jours après "RG est reporté en septembre". Ils sont impayables
Pour info, RG devait se terminer le 7 juin.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit