Diaz : « Aulas est ridicule »

Kévin Diaz juge les propos de Jean-Michel Aulas sur la "saison blanche" ridicules. Il pense que le président lyonnais contribue à ne pas faire aimer son club.

Jean-Michel Aulas et Noel Le Graet

Le consultant de RMC a fustigé l’attitude du président lyonnais : « Il faut absolument dire que footballistiquement, en enlevant toute considération de clubisme – peu importe que ce soit Jean-Michel Aulas, Nasser Al-Khelaïfi ou Jacques-Henri Eyraud – le président qui peut avoir cette idée-là, pour moi, est ridicule. C’est ridicule de penser qu’un championnat où on a déjà disputé 28 journées va s’arrêter. Chacun son avis, mais annuler 28 matchs ? Mais c’est énorme 28 matchs dans une saison. Je ne comprends pas comment quelqu’un qui est dans le sport depuis des années et est un entrepreneur, comme Jean-Michel Aulas, pourrait avoir l’idée de reprendre le classement de l’an dernier. Sur quels principes ? Sur quels faits ? À un moment, on doit voir au-delà des intérêts. Il y a des présidents qui reprochent que leur club soit mal-aimé. Mais quand tu fais des sorties comme ça, comment veux-tu que ton club soit bien aimé ? C’est complètement contre-productif pour Lyon. »

Pour rappel, Lyon pointe actuellement à la 7e place du classement de Ligue 1, avec 40 points. L’équipe de Rudi Garcia est pour l’instant plus proche de la zone de relégation que de l’OM.

Un article lu 4006 fois