Ménès qualifie Germain de "fantôme"

Pierre Ménès n'a pas été convaincu par la prestation réalisée par Valère Germain (29 ans), mercredi soir, lors de Lyon-OM (1-0).

Valère Germain

"Les Marseillais ont un pouvoir offensif très limité. Quand tu joues avec Lopez à droite, Payet qui fait ce qu'il peut - et le fait plutôt bien avec les rares ballons qu'il touche - et un fantôme au poste d'avant-centre, c'est impossible de marquer !" a lâché le journaliste sur son blog.

L'attaquant est effectivement dans une période délicate. Son positionnement et ses déplacements laissent notamment dubitatifs.

Lille-OM : des nouvelles de Payet et Benedetto
Celik : "À la maison, on se sent fort"
Sois le premier à nous donner ton avis
13/02/2020 à 19:12
algeria95
algeria95

Plus que 3 mois à tenir en priant pour que Albridge le refourgue à Queens Park Rangers l'été prochaine

13/02/2020 à 19:15
kobra
OM

je peux qualifier Menès de gros

13/02/2020 à 20:32
Tana
Tana

Se coltiner une chevre pareille. J'en peux plus de ce joueur. C'est le 7eme salaire du club.
Qu'on le vendre 3-4 Me l'été prochain.

13/02/2020 à 22:31
_Sentenza_
_Sentenza_

Je trouve que c'est trop facile de se servir de ce joueur comme d'un bouc émissaire.

Ca fait +/- 3 ans qu'on sait tous ici qu'il est trop faible en seul avant-centre, et pourtant comme Garcia qui s'entêtait à l'aligner AVB le remet encore une fois ce soir seul à ce poste.

De plus, est-ce qu'il a eu tant de ballons et que l'animation offensive était bonne ? Non, elle était inexistante. De toute façon en ce moment on voit bien qu'avec Benedetto ca marche pas mieux.

AVB doit (aurait du) tester des formules à 2 en pointe en attendant Thauvin. Les Aké ou Khaoui on veut les voir sur un match entier, et pas tous seuls devant non plus.

14/02/2020 à 06:30
Pytheas83bm
Pytheas83bm


même rien du tout, on serait quand même gagnants.

14/02/2020 à 08:08
djequé
djequé

A 300 boules par mois,on est en droit d'attendre quelques buts quand même,mais non on a l'impression de jouer à 10 quand il est aligné.
Si ça se trouve ma sœur fait mieux que lui,y en a mare.

14/02/2020 à 08:17
fmustaine
fmustaine


Germain devrait surtout se faire violence, Amavi l'a fait lui. Mais se remettre en question et changer c'est pas donné à tout le monde... Ok il joue pas à son poste, mais il touche pas un salaire de 300k pour jouer à 2 devants. S'il est pas content, il peut partir... Mais s'il veut rester, qu'il se fasse violence, bien sûr c'est un peu tard pour ça...

14/02/2020 à 10:54
_Sentenza_
_Sentenza_


A quoi bon qu'il se fasse violence, ca sert à rien, il a juste pas les qualités physiques ou de vitesse pour ce qu'on lui demande. C'est un bon attaquant de soutien avec les qualités qui vont avec (jeu de tête notamment), il est plus utile qu'on le pense avec ses retours défensifs précieux et le liant relatif qu'il apporte entre le milieu et l'attaque, sauf que quand il fait ca, y'a plus personne devant avec le schéma de jeu qu'on a, bref une monumentale erreur de casting. Pourtant bizarrement il continue à être aligné en AC.
Son salaire XXL c'est la faute de ceux qui l'ont recruté, résultat il est payé deux fois son rendement global.
Après pour le défendre il reçoit très peu de ballons, p-e pour ca qu'il se sent obligé de dézonner, et encore moins de centres corrects, d'ailleurs il centre bien mieux que nos latéraux. Avec Benedetto on a d'ailleurs le même problème, à lui on lui trouve encore des excuses de forme pas au top mais ca durera pas a mon avis si on n'améliore pas notre animation offensive. Les éclairs de Payet ca suffit pas, y'en a pas 5 par match non plus.
Il faut évidement qu'il parte cet été vu qu'il n'a pas sa place dans notre système, trop haï ici aussi, et pour les économies surtout.

Quand à Amavi, je crois surtout qu'on a l'impression qu'il est moins en difficulté parce-que notre équipe domine globalement bien plus que l'année passée vu la faiblesse des autres équipes, mais il n'apporte malgré-tout rien offensivement et contre des bonnes équipes type C1 ou C3 il fera pas illusion longtemps sous pression. Pour moi il doit dégager aussi cet été avec Lopez et Strootman (et Mitroglou qui va repointer le bout de son nez). De quoi faire du bien à notre budget avec 1,5m€ par mois en moins.

14/02/2020 à 10:57
docbrown
docbrown


+ 1 bien résumé mais c'est facile de taper dessus alors que Dario est complètement a côté de la plaque également depuis quelques mois.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit