Garcia a adressé une pique sur la main de Sanson

En conférence de presse, Rudi Garcia a esquivé toutes les questions sur la rivalité entre Lyon et l'OM. Il n'a en revanche pas oublié une main de Morgan Sanson (25 ans), sur le penalty qui a amené le premier but phocéen, lors du match OM-Lyon (2-1) de la 13e journée de Ligue 1.

Rudi Garcia

Face aux journalistes, l'ancien entraîneur marseillais n'a pas voulu en rajouter sur la rivalité entre les deux clubs. Tout au moins jusqu'à un certain point. "Y a-t-il un ou deux Olympique(s) pour vous, Rudi ? - On s'en fout de ça franchement. As-tu été surpris par la manière avec laquelle l'OM a utilisé ta présence sur le banc comme un levier de motivation en L1 ? - On s'en fout aussi de ça", a lâché le technicien.

"Parfois, une action avec ses mains est sanctionnée"

Et de poursuivre : "Ne comptez pas sur moi pour vous faire vos gros titres, vous les trouverez tout seuls, poursuit l'entraîneur lyonnais. On aura le temps pour parler de tout ça, la vie ne s'arrête pas aujourd'hui après la conférence de presse, enfin j'espère." Le coach lyonnais ne ressent pas de pression : "Je ne la vois pas", a-t-il affirmé. En revanche, il n'a pas oublié l'excuse qu'il avait trouvée à la défaite de la rencontre de championnat : "Depuis qu'il s'est blessé au bras contre Lille, je l'ai trouvé très diminué. C'est normal, on a besoin de ses bras pour jouer au football, même si parfois, une action avec ses mains est sanctionnée." Il s'agissait bien d'un tacle à l'arbitre, concernant une main prétendument non sifflée de Sanson.

Si Garcia pense vraiment que la victoire du 10 novembre est due à une erreur d'arbitrage, on espère bien que les Phocéens auront à coeur de lui prouver le contraire.

Lille-OM : Osimhen devrait être rétabli
Historique : l'OM de Villas-Boas n'est pas loin des meilleurs
Sois le premier à nous donner ton avis
12/02/2020 à 11:03
Pytheas83bm
Pytheas83bm

qu'il se repasse les matchs de denayer. si il aime faire de l'humour avec les mains, il trouvera de la matière.

12/02/2020 à 11:33
Docom
Docom

Il s'est bien imprégné de l'esprit rageux de son président. Intégration réussie.

12/02/2020 à 11:54
Coreff
OM

Il peut aussi revoir les matchs de Marcelo qui ne doit jamais finir les matchs contre Nice et Paris ...

12/02/2020 à 14:34
el toniOM
el toniOM


Garcia a toujours eu une mentalité de merde
même chez nous

12/02/2020 à 15:15
meon
meon

Sa remarque peut aussi faire référence à l'exclusion peut-être sévère de Marçal face à Nice, où le joueur en position de dernier défenseur pose sa main sur l'épaule de l'attaquant niçois qui se laisse tomber.

12/02/2020 à 15:29
sylvestertakac
OM

En dépit de tout, je conservais une certain estime pour Garcia. J'admirais ce qu'il avait réussi à Lille et surtout à Rome (deuxième de la Séria A derrière l'intouchable Juve, deux années de suite, ça n'est pas rien). Et puis en 2017-18, il nous avait amenés tellement près du bonheur...
Mais là, si sa déclaration vise "l'affaire de la main de Sanson", je trouve ça d'une petitesse absolue. Va-t-il faire comme France Football, et demander que le match soit rejoué?
Pitoyable, pathétique, minable Garcia, sur ce coup-là.

12/02/2020 à 16:17
blanka6
OM

C'est normal Aulas qui lui met une pression énorme.Il n'en peut plus.Je pense qu'il est encore plus mal que lorsqu'il était à l'om.Moi je le plains pas.

12/02/2020 à 18:29
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Comme d'habitude, il a toujours besoin de se trouver des circonstances atténuantes...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit