Kaboré : "Cette année sera la bonne"

Charles Kaboré (31 ans) s'est exprimé sur la méthode André Villas-Boas. Il pense qu'il est l'entraîneur idoine pour ramener l'OM en Ligue des Champions.

Charles Kaboré

"Je connais André Villas-Boas. Avec Krasnodar, j'ai joué contre son Zénith Saint-Pétersbourg et il m'avait marqué par sa confiance en son travail. Il parle peu, ne fait pas de polémique et il a emmagasiné de l'expérience. L'OM a fait un très bon choix, je l'avais dit quand ils l'ont recruté et je le répète. Sa confiance, sa sérénité rejaillissent sur l'équipe. Menée 1-0, elle continuait de ressortir proprement en passes courtes, de jouer comme si elle menait elle-même au score. Quand tu ne paniques pas, c'est que tu as confiance en ta force. Les individualités brillent aussi dans ce collectif serein : Payet, Amavi... Mandanda, n'a pas eu un seul arrêt à faire. L'OM est solide et a envie de réussir ensemble", a déclaré le milieu de terrain lors d'un entretien accordé à La Provence.

"On n'a pas senti la différence avec Lopez"

L'international burkinabé pense que la saison 2019-2020 sera favorable au club marseillais : "Cette année sera la bonne." Il ne pense pas que l'effectif soit trop juste : "Le comportement d'une équipe vient du coach. Que l'on démarre ou qu'on sorte du banc, il faut tout donner. Quand Maxime Lopez est entré, on n'a pas senti de différence, l'équipe n'était pas amoindrie, c'est très bien ça, il y a de vraies bases et j'ai pris beaucoup de plaisir. Nous étions comme des enfants à Noël..."

Il reste 21 matchs de championnat avant la fin de la saison. Il paraît donc bien trop tôt pour s'enflammer. Espérons que les joueurs olympiens resteront concentrés comme ils l'ont été ces dernières semaines, lors des prochains mois.

Deschamps rempile avec les Bleus (Officiel)
Droits TV : la répartition fixée cette semaine
Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit