Luiz Gustavo n’a pas encore pleinement convaincu à Fenerbahçe

Batuhan Ozdemir, journaliste turc, s’est exprimé sur les premiers mois passés par Luiz Gustavo (32 ans), à Fenerbahçe. Il pense que le Brésilien doit encore progresser pour mettre tout le monde d’accord.

Luiz Gustavo

« Il n’a pas connu de problème durant sa période d’adaptation. Cependant, de mon point de vue comme celui de certains fans, Luiz Gustavo n’est pas spécialement bon sur la partie offensive de son poste de milieu de terrain. Il préfère les passes simples et basiques. Oui, son poste demande de la sécurité. Mais si Emre Belözoğlu n’est pas sur le terrain, Fenerbahçe a des difficultés à jouer et à se créer des occasions de but. D’autre part, il se comporte parfois de manière agressive et pas forcément professionnelle quand les arbitres ont le dos tourné. Pour le moment, il n’a pas été pénalisé. Mais cela pourrait poser de gros problèmes lors des matches à l’avenir », a déclaré le journaliste de Fanatik lors d’un entretien donné à FootMercato.

Il pense que l’ancien joueur de l’OM n’affiche pour l’instant pas un niveau international : « Gustavo est un bon joueur et il peut bien correspondre à ce qu’exige le championnat turc. Mais contre des adversaires plus relevés, il a toujours besoin d’un milieu box to box à ses côtés pour être bien. Donc son avenir à Fenerbahçe ne dépend pas que de lui », a-t-il ajouté.

Luiz Gustavo a disputé 8 rencontres dans le championnat turc, depuis son arrivée, l’été dernier.

Un article lu 4840 fois